Jour 19 des 100 jours de prière

Sujets de prière du mardi 14 avril 2020

Regarder à Jésus !

« Éternel ! Le matin tu entends ma voix ; le matin je me tourne vers Toi, et je regarde. » Ps. 5:3

« Rassemblez toutes vos énergies, regardez en haut et non à vos difficultés et vous ne tomberez pas en chemin. L’ombre se dissipant, vous verrez bientôt Jésus tendant la main pour vous aider, et tout ce que vous aurez à faire, ce sera, dans une foi simple, de saisir cette main et de vous laisser conduire. À mesure que grandira votre confiance, par la foi en Jésus, l’espérance naîtra en vous. La lumière qui jaillit de la croix du Calvaire vous révélera le prix que Dieu attache à une âme et elle vous incitera à porter la lumière dans le monde. Ici-bas, le nom d’un grand homme est semblable à des lettres tracées sur le sable, mais un caractère sans tache subsistera pendant l’éternité. »
Témoignages pour l’Église, vol. 2, p. 264

Questions à méditer :

Que faites-vous en premier chaque matin ? Regardez-vous les nouvelles, vos e-mails ou les médias sociaux ? Commencez-vous à penser à tous vos problèmes ; ou regardez-vous à Jésus ? Au cours de cette journée, de nouveau prenez l’engagement de vous tourner vers Jésus au lieu de regarder à vos épreuves. Au lieu de vous tourner vers le monde séculier pour trouver espoir et encouragements, fixer les regards sur Jésus.

SUJET DE GRATITUDE : Au cours des trente derniers jours, plus de cent mille ressources ont été téléchargées sur www.revivalandreformation.org. Nous louons le Seigneur de ce que de nombreuses personnes reconnaissent leur besoin spirituel et cherchent à progresser dans leur marche avec Lui. Nous Le louons également de ce que des milliers de groupes de prière se mettent en place dans le monde entier suite à cette crise du COVID- 19.

Alors,

  1. Prions pour les membres des églises en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et en Belgique. Ces zones sensibles luttent toujours pour endiguer le virus. Prions pour la consolation de ceux qui ont perdus des biens aimés.
  2. Prions pour les membres de l’Église dans tout le Moyen-Orient, en particulier en Iran et en Israël. Prions pour ceux qui vivent à l’étroit dans de minuscules logements, avec peu d’air frais et sans possibilité de faire de l’exercice.
  3. Prions pour nos voisins qui ne connaissent peut-être pas Jésus. Prions pour trouver des moyens de partager avec eux l’espérance en Jésus, peut-être en recourant à l’évangélisation par « téléphone portable » ou d’autres ressources en ligne.
  4. Prions pour ceux qui, dans notre propre église ou communauté, se battent actuellement contre le COVID-19. Prions pour que la main guérissante de Dieu soit sur eux.
  5. Prions pour que nous soyons tous des intendants fidèles et que nous rendions notre dîme. Même si les temps sont difficiles, la Bible nous dit que Dieu honorera ceux qui l’honorent (1 Sam. 2 :30).