Jour 20 des 100 jours de prière

Sujets de prière du mercredi 15 avril 2020

Dieu est Fidèle !

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. » 1 Cor. 10:13

« Mais l’ennemi ne s’aventura pas au-delà de la sphère qui lui était assignée. Aucune force de la toute-puissance satanique ne peut détruire l’âme qui se confie en toute simplicité en la sagesse divine. Le Christ est notre forteresse et Satan ne peut exercer aucun pouvoir sur le chrétien qui marche en toute humilité d’esprit avec Dieu. Voici encore la promesse qui nous est faite : « À moins qu’on ne me prenne pour refuge, qu’on ne fasse la paix avec moi, qu’on ne fasse la paix avec moi. » En Christ réside un secours parfait et absolu pour toute âme soumise à la tentation. Les dangers surgissent sur chaque sentier mais tout le monde céleste veille pour que nul ne soit tenté au-delà de ses forces. » Avec Dieu Chaque Jour, p. 333

Questions à méditer : Avez-vous l’impression de faire plus que vous ne pouvez ? Dieu promet de ne pas nous donner plus que nous ne pourrons supporter. Alors si vous vous sentez accablé, réclamez- vous des promesses de 1 Cor. 10:13, Phil. 4:13 et Ps. 61:2. Consolez-vous aujourd’hui par les promesses de la Parole de Dieu.

SUJET DE GRATITUDE : Dans toute l’Europe (et probablement dans de nombreux endroits du monde), des jeunes qui n’allaient pas à l’église participent activement à des groupes d’études bibliques en ligne. Nous louons le Seigneur pour cet intérêt accru pour Dieu et Sa Parole !

Alors,

  • Prions pour que davantage de nos jeunes soient intéressés à étudier leurs Bibles. Prions pour un grand réveil de nos jeunes.
  • Prions pour nos jeunes du monde entier, qui participent à leurs propres 100 jours de prière, organisés par le Département de la Jeunesse de la Conférence Générale et le Ministère des Enfants et des Adolescents. Prions pour que nos enfants et nos jeunes comprennent que lorsque nous prions, Dieu entend et répond à nos prières.
  • Prions pour les enseignants qui ont du mal à donner des cours en ligne. Prions pour qu’ils reçoivent de Dieu la compétence d’utiliser la technologie de manière bénéfique pour tous. Prions pour la sagesse et la patience.
  • Prions pour ceux qui sont brisés, qui ont récemment perdu des êtres chers, qui sont isolés et qui luttent pour sentir la proximité de Dieu.
  • Prions pour l’endurance des médecins, des infirmiers et des professionnels de santé qui sont en première ligne dans la lutte contre le COVID-19.