Jour 21 des 100 jours de prière

Sujets de prière du jeudi 16 avril 2020

Parlons Foi !

« Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de Sa sainte demeure, par le secours puissant de Sa droite. Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu. » Ps. 20:6-7

« Que la parole du Christ soit notre assurance. Ne nous a-t-il pas conviés à venir à lui ? Évitons de parler de nos sujets de découragement, nous y perdrions beaucoup. En regardant aux apparences, en murmurant quand surviennent les difficultés, nous mettons en évidence une foi faible et défaillante. Parlons et agissons comme si notre foi était invincible. Le Seigneur est riche en ressources, il est le Maître de l’univers. Avec foi, levons les yeux vers le ciel, vers celui qui possède la lumière, la puissance et peut agir avec efficacité. » Les Paraboles de Jésus, p. 146

Questions à méditer : Que signifie parler et agir par la foi ? Si notre foi est vacillante, comment pouvons-nous la fortifier ? (Voir Romains 10:17). Aujourd’hui partagez avec quelqu’un une expérience où Dieu a fait grandir votre foi, ou donnez un témoignage au sujet d’une prière exaucée.

SUJET DE GRATITUDE : Nous louons le Seigneur pour le message de santé qu’Il nous a donné et qui permet d’être plus forts face à la maladie et les affections. Nous louons le Seigneur pour les nombreuses façons dont il nous permet de partager ce message de santé avec les autres.

Alors,

  • Prions pour que Dieu continue à nous aider à devenir un peuple ayant une foi forte, car nous savons que des épreuves beaucoup plus difficiles nous attendent.
  • Prions pour l’effusion du Saint-Esprit sur le peuple de Dieu afin que l’œuvre puisse être achevée et que nous puissions rentrer à la maison.
  • Prions pour la sagesse des pasteurs et des administrateurs qui cherchent à réconforter, encourager et diriger au milieu du chaos.
  • Prions pour que notre peuple fasse de son mieux pour vivre selon les principes de santé qui nous ont été enseignés sachant que notre corps peut avoir un système immunitaire fort.
  • Prions que l’amour de Dieu nous remplisse, nous émeuve, nous brise à nouveau le cœur au point de ne pas pouvoir le contenir et que nous le partagions avec ceux qui ont perdu tout espoir.