Jour 24 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du dimanche 19 avril 2020

Dans la Crainte de Sa Parole

« Des princes me persécutent sans cause; mais mon cœur ne tremble qu’à tes paroles. Je me réjouis de ta parole, comme celui qui trouve un grand butin. » Ps. 119:161-162

« La Bible, c’est la voix de Dieu qui nous parle, aussi nettement que si nous pouvions l’ouïr directement. Si nous nous rendions compte de ce fait, quelle crainte n’éprouverions-nous pas en ouvrant la Parole de Dieu et avec quelle ferveur ne rechercherions-nous pas ses préceptes! La lecture et la contemplation des Écritures seraient alors considérées comme une audience à laquelle nous serions reçus par le Dieu infini. » Avec Dieu chaque jour, p. 299

Questions à Méditer : Vous est-il arrivé de lire un verset de la Bible et de vous écrier : « C’était juste pour moi ! Comment Dieu a-t-Il su ce dont j’avais besoin pour aujourd’hui ? » Au cours de votre journée, pensez à toutes les raisons pour lesquelles vous pouvez vous réjouir à cause de la Parole de Dieu. En fait, pourquoi ne pas écrire une liste de raisons pour lesquelles vous êtes reconnaissants pour la Parole de Dieu. Commencez par : « J’aime la Parole de Dieu parce qu’elle… (et remplissez le blanc). » Si vous avez du mal à trouver, lisez le Psaume 119.

SUJET DE GRATITUDE : Nous louons le Seigneur que l’Église Adventiste du Guatemala ait trouvé le moyen de distribuer des paniers de nourriture contenant du riz, des haricots, de la farine de maïs, de l’huile, du sel et du sucre à des milliers de ses membres qui sont touchés par cette quarantaine. C’est la preuve que les membres de l’Église cherchent à partager les fardeaux les uns des autres.

  1. Prions pour l’Afrique alors qu’elle lutte contre la pandémie de coronavirus. Prions pour les membres de nos églises qui luttent contre le manque de soins de santé adéquats. Prions pour que les taux d’infection et de mortalité ne soient pas aussi élevés que prévu.
  2. Prions pour les milliers de groupes ethniques dans le monde, qui représentent 69% de la population mondiale et qui n’ont pas encore eu une présentation claire de Jésus. Prions pour que de nouveaux moyens innovants soient mis en œuvre pour les atteindre pendant cette crise.
  3. Prions, afin que nous soyons habités d’un esprit de repentance et d’humilité pour les moments où nous n’avons pas été personnellement fidèles à Dieu dans notre vie et notre témoignage.
  4. Prions pour une importante croissance du nombre de membres de l’Église qui serviront Dieu en aimant les autres et en partageant activement la vérité biblique avec d’autres personnes y compris celles qui viennent d’autres milieux religieux.
  5. Prions pour les agriculteurs qui luttent pour planter ou récolter sans l’aide des travailleurs saisonniers habituels, en interdiction de voyager.