Jour 25 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du lundi 20 avril 2020

Se Réjouir dans la Parole

« J’ai recueilli Tes paroles, et je les ai dévorées; Tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur; car Ton nom est invoqué sur moi, Éternel, Dieu des armées. » Jér. 15:16

« Rien n’est plus propre à fortifier l’intelligence que l’étude des Écritures. Aucun livre n’égale la Bible pour élever les pensées et pour donner de la vigueur aux facultés de l’âme. Si les hommes l’étudiaient comme elle doit l’être, ils posséderaient une largeur d’esprit, une noblesse de caractère et une constance de desseins qui se rencontrent rarement à notre époque. » Vers Jésus, p. 137

Questions à Méditer : Qu’est-ce qui a été particulièrement significatif ou qui récemment vous a apporté de la joie dans votre étude de la Parole? Aujourd’hui, pourquoi ne prendriez-vous pas le temps de partager cette joie avec quelqu’un?

SUJET DE GRATITUDE : On s’attendait à ce que les hôpitaux de la ville de New York soit surpeuplés, sans lits et sans assez de respirateurs. Mais, bien qu’ils aient été très remplis, il leur reste encore un peu de place. Nous louons le Seigneur qu’ils n’aient pas manqué de respirateurs. C’est une réponse à la prière.

  1. Prions pour ceux qui occupent des postes de sécurité, comme les policiers et autres. Alors que les troubles civils s’aggravent en raison de la fermeture de certaines régions du monde, prions pour la protection de ces hommes et de ces femmes.
  2. Prions pour les territoires de la Division Euro-Asie de l’ex-Union soviétique, qui comprennent des pays comme la Russie et la Sibérie. Prions pour que de nouvelles méthodes efficaces pour atteindre les populations soient développées malgré la difficulté du témoignage.
  3. Prions pour les pays de la fenêtre 10/40 qui souffrent. Prions pour que Dieu suscite des personnes pour partager Son amour. Prions aussi pour que les gouvernements permettent aux gens de se nourrir ou de travailler leurs champs. Des millions de personnes en Inde sont enfermées et ne peuvent pas sortir de leurs maisons, ce qui signifie que beaucoup d’entre elles meurent de faim.
  4. Prions pour la sagesse des dirigeants des églises car ils doivent prendre des décisions importantes pour l’avenir en raison de la crise économique à laquelle nous sommes actuellement confrontés.
  5. Prions pour la sagesse quant à la méthode de réduire les dépenses tout en ne pénalisant pas, en maintenant l’essentiel et en poursuivant la mission de l’église.