Jour 26 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du mardi 21 avril 2020

Guidé par la Parole

« On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l’Éternel demande de toi, c’est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu? » Michée 6:8

« Nous vivons dans la période la plus solennelle de l’histoire du monde. Le sort de tous les mortels est sur le point d’être fixé. Notre destinée éternelle, aussi bien que le salut d’autres âmes, dépend du choix que nous faisons maintenant. Laissons-nous diriger par l’Esprit de vérité. Tout disciple de Jésus devrait faire monter vers Dieu cette fervente prière:
« Seigneur, que veux-tu que je fasse? » Humilions-nous devant lui par le jeûne et la prière, et méditons longuement ce qui concerne sa Parole, et tout spécialement les scènes du jugement. Cherchons à acquérir une connaissance profonde des choses de Dieu. Nous n’avons pas un instant à perdre. Des événements d’une importance vitale se déroulent autour de nous. Nous sommes sur le terrain enchanté de Satan. Sentinelles de Dieu, ne dormez pas; car l’ennemi est tout près de vous, prêt — au premier signe de relâchement ou de somnolence — à faire de vous sa proie. » La Tragédie des Siècles, p. 651

Questions à Méditer : Lorsque vous êtes confronté à une décision difficile, vers qui vous tournez-vous pour obtenir de la sagesse et des conseils ? Bien sûr, il est dit que la sécurité réside dans une multitude de conseillers (voir Pr. 11:14). Mais au-delà de la sagesse de nos proches ou de ceux que nous respectons, quels principes trouvons nous dans la Parole de Dieu pour prendre des décisions? (Voir Pr. 3:5,6, Pr. 14:12, Mt. 6:33, Jr. 33:3)

SUJET DE GRATITUDE : La semaine dernière, la Division Sud-Américaine a présenté, comme elle le fait depuis 50 ans, un programme spécial d’évangélisation « Semaine Sainte » à travers la Division. Habituellement, de petits groupes se réunissent dans les maisons et les églises, mais en raison du Coronavirus, la Division a offert le programme complet en ligne, avec de nombreux autres participants. Le thème était « L’Amour Écrit Avec du Sang » et comportait une programmation spéciale pour les enfants, les adolescents et les adultes. Nous louons le Seigneur pour la créativité dont font preuve les responsables d’églises pour partager l’amour de Dieu.

  1. Prions pour que ceux qui ont découvert l’amour de Jésus pour la première fois, dans ces programmes de la Division Sud-Américaine, puissent développer une relation durable avec Jésus qui ne fera que s’épanouir avec le temps.
  2. Prions pour qu’à la maison nous utilisions tout le temps supplémentaire dont nous disposons pour étudier en profondeur la Parole de Dieu et enseigner à nos enfants comment L’étudier et L’aimer.
  3. Prions pour que le peuple de Dieu continue à être fidèle dans ses dîmes et ses offrandes, même au milieu des défis économiques actuels.
  4. Prions pour ceux qui ont du mal à payer leurs factures et à avoir de la nourriture en raison des défis économiques provoqués par la pandémie COVID-19. Prions pour que Dieu continue à pourvoir aux besoins de Ses enfants et que dans les jours à venir de nombreux témoignages de la fidélité de Dieu soient partagés.
  5. Prions pour le travail de l’Église au Liban, afin que Dieu pourvoie à leurs besoins financiers et aide la mission de l’Église à aller de l’avant.