Jour 28 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du jeudi 23 avril 2020

Fortifié par la Parole

« Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. » Heb. 4:12

« Oh, que les hommes craignent le Seigneur ; Qu’ils L’aiment ; Et, que les messagers de Dieu ressentent le fardeau des âmes qui périssent ! Alors ils ne se contenteraient plus de parler mais posséderaient la puissance de Dieu qui vivifierait leurs âmes et leurs cœurs bruleraient du feu de l’amour de Dieu. De faibles, ils deviendraient forts car ils seraient des acteurs de la Parole. Ils entendraient la voix de Jésus disant : « Voici, je suis toujours avec vous. » Jésus serait leur maître ; et la Parole qu’ils prêcheraient aurait un effet rapide et puissant, plus tranchante qu’une épée à deux tranchants. » Testimonies to Ministers and Gospel Workers, p. 143

Questions à Méditer : En analysant Hébreux 4:12, comment voyez-vous la Parole de Dieu transpercer votre propre cœur ? Lors de votre récente lecture avez-vous été convaincu par la Parole de Dieu? Avez-vous agi selon votre conviction ou ignoré les incitations du Saint-Esprit ? Partagez vos pensées avec quelqu’un. Ensuite, priez pour qu’en tant que peuple, nous ne nous bornions pas à écouter et à aimer la Parole, mais que nous cherchions à La vivre.

SUJET DE GRATITUDE : Par la foi nous louons le Seigneur pour la riche moisson d’âmes qu’Il apportera en réponse à l’événement d’évangélisation « L’espoir se Réveille ». Nous louons le Seigneur pour les décisions qui ont déjà été prises pour Christ.

  1. Prions pour ceux qui au milieu de la crise du COVID-19, se battent eux-mêmes, ou ont des proches qui luttent contre la maladie.
  2. Prions pour la sérénité des membres de l’Église dans le monde entier qui ont peur, sont effrayés ou qui se sentent seuls.
  3. Prions pour les millions de personnes qui luttent au Moyen-Orient, dans des pays comme l’Iran, l’Afghanistan et le Pakistan. Prions pour qu’au milieu de cette crise, Dieu ouvre à la vérité de nombreux cœurs.
  4. Prions pour les nouveaux plans de la session reprogrammée de la Conférence Générale qui aura lieu du 20 au 25 mai 2021 à Indianapolis. Prions pour que la session soit profondément empreinte de spiritualité, focalisée sur la mission et que le Saint-Esprit en ait le plein contrôle.
  5. Prions pour que la dernière pluie se déverse sur l’Église et que le travail puisse être achevé afin que nous puissions rentrer à la maison.