Jour 30 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Sabbat 25 avril 2020

Prier en Accord avec la Volonté de Dieu

« Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute » 1 Jean 5:14

« Il y a, dans la prière de la foi, une science divine, à laquelle doit accéder celui qui veut réussir sa vie. Le Christ a dit : « Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela vous sera accordé. » Marc 11 : 24. Bien sûr, nos demandes doivent être en harmonie avec la volonté de Dieu; nous devons rechercher ce qu’il nous a promis, et utiliser ce que nous recevons selon son vouloir. Dans ces conditions, sa promesse est sans équivoque. Nous pouvons demander le pardon de nos péchés, le Saint-Esprit, un caractère à l’image du Christ, la sagesse et la force pour accomplir l’œuvre de Dieu, ou n’importe lequel des dons promis; et puis croyons que nous le recevons, et remercions-en Dieu. Nous n’avons à attendre aucune manifestation extérieure de la bénédiction divine. Le don est dans la promesse, et nous pouvons vaquer à nos occupations, certains que ce que Dieu a promis, il peut l’accorder, et que ce don, que nous possédons déjà, se manifestera lorsque nous en aurons le plus besoin. » Éducation, p. 290

QUESTIONS À MÉDITER : Avez-vous déjà prié pour un sujet que vous saviez ne pas être la volonté de Dieu, mais après lequel vous soupiriez tant que vous avez persisté à prier ? Souvent, le recul ouvre les yeux. Aujourd’hui, pourquoi ne prendriez-vous pas quelques instants pour regarder en arrière et remercier Dieu pour ces prières spécifiques que vous avez faites et auxquelles Il n’a pas répondu, car vous constatez maintenant qu’elles n’étaient pas dans votre intérêt.

SUJET DE GRATITUDE : Nous avons perdu des êtres chers à cause du COVID-19. Mais d’autres pour lesquels nous avons sincèrement prié ont vu Dieu épargner leur vie. Louons-Le pour ceux qu’Il a délivrés et faisons au mieux pour nous accrocher à notre « Espérance bénie » en Lui confiant les pertes que nous ne pouvons pas comprendre.

  1. •Prions pour ceux qui, dans la région de Chattanooga Tennessee, aux États-Unis, ont récemment été victimes de plusieurs tornades horribles. Beaucoup ont perdu leur maison et d’autres la vie, et maintenant, au milieu de cette pandémie COVID-19, ils luttent pour ramasser et recoller les morceaux.
  2. Prions pour ceux qui, dans les pays pauvres, n’ont pas pu travailler. Prions pour que les membres des églises de ces régions reçoivent la nourriture et l’approvisionnement dont ils ont besoin.
  3. Continuons à prier pour les professionnels de santé qui sont en première ligne et qui ne cessent de lutter contre cette épidémie. Prions pour leur sécurité sanitaire par rapport au COVID-19 et pour leur sécurité émotionnelle face au stress et à la tension générés par cette pandémie.
  4. Continuons à prier pour les nombreuses organisations et petites entreprises qui souffrent financièrement de ce blocage. Prions pour qu’ils aient la sagesse et les aptitudes pour planifier et pouvoir avancer.
  5. Prions pour que les dirigeants gouvernementaux aient la sagesse de savoir quand et comment commencer à rouvrir l’économie.