Jour 32 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du lundi 27 avril 2020

Prier selon les Promesses

« Comme Sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de Celui qui nous a appelés par Sa propre gloire et par Sa vertu, lesquelles nous assurent de Sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise. 2 Pierre 1:3-4

« Chacune des promesses de la Parole de Dieu est pour nous. Dans vos prières, présentez la parole de Jéhovah et par la foi réclamez-vous de Ses promesses. Sa Parole est l’assurance que si vous demandez avec foi, vous recevrez toutes les bénédictions spirituelles. Continuez à demander et vous recevrez infiniment au-delà de tout ce que vous demandez ou pensez. Apprenez à avoir une confiance illimitée en Dieu. Remettez-vous à Lui. Attendez-Le patiemment et Il agira. » Dans les Lieux Célestes, p. 71

QUESTIONS À MÉDITER : Que signifie avoir une confiance illimitée en Dieu et en Sa Parole ? Si chaque promesse de la Parole est effectivement pour nous, comme il est dit, pourquoi, si souvent, sommes-nous encore aussi réticents à prendre Dieu au mot ? Quels sont les moyens de transformer nos prières de doute hésitantes en prières de foi confiante ? (Indice : regardez Jean 6:37, Hébreux 11:6 et Rom. 10:17)

SUJET DE GRATITUDE : Nous louons le Seigneur pour avoir résolu les problèmes techniques de la campagne « L’ESPOIR S’ÉVEILLE » avec Il Est Écrit. Nous continuons à prier pour la provision et la protection de Dieu sur cette campagne.

  1. • Prions pour ceux qui écoutent et regardent actuellement la campagne « L’Espoir s’Éveille » avec Il Est Écrit. Prions pour que de nombreux cœurs et vies soient changés à jamais.
  2. Prions pour ceux qui se battent contre le COVID-19. Prions pour qu’ils reçoivent de Dieu le souffle de la guérison physique et spirituelle.
  3. Prions pour tous les travailleurs en première ligne et les travailleurs essentiels, du personnel médical aux employés des épiceries et des services de livraison. Prions pour que la main protectrice de Dieu soit sur eux alors qu’ils servent les autres et maintiennent nos entreprises essentielles ouvertes.
  4. Prions pour les personnes âgées qui sont coincées dans des maisons de retraite où leurs familles ne peuvent pas les visiter. Certaines ne peuvent pas comprendre pourquoi il en est ainsi. Prions pour que la grâce de Dieu soit avec elles.
  5. Prions pour ceux qui luttent contre l’anxiété, la peur et surtout pour ceux qui vivent seuls. Si nous connaissons quelqu’un qui réponde aux critères ci-dessus, prions pour trouver un moyen sûr et approprié en harmonie avec les normes sociales pour lui tendre la main et lui prodiguer des soins.