Sujets de Prière du mercredi 29 avril 2020
Toujours Prier Avec Humilité!
« L’Éternel est un refuge pour l’opprimé, un refuge au temps de la détresse. Ceux qui connaissent Ton nom se confient en Toi. Car Tu n’abandonnes pas ceux qui Te cherchent, ô Éternel! Chantez à l’Éternel, qui réside en Sion, publiez parmi les peuples Ses hauts faits! Car Il venge le sang et Se souvient des malheureux, Il n’oublie pas leurs cris. » Ps. 9:9-12
« Une prière fervente offerte d’un cœur contrit par celui qui désire faire la volonté du
Maître a plus de valeur aux yeux de Dieu que l’éloquence. Dans les conseils législatifs l’agent humain peut ne pas avoir voix au chapitre, il peut ne pas être autorisé à délibérer dans les sénats ou à voter dans les parlements, mais il a accès à Dieu. Le Roi des rois se penche pour écouter la prière venant d’un cœur humble et contrit. Dieu entend chaque prière qui lui est offerte avec l’encens de la foi. Le plus faible enfant de Dieu peut exercer une influence en harmonie avec les conseils du ciel. » That I May Know Him (Pour Le Connaitre), p. 270
QUESTIONS À MÉDITER : Comme aime à dire un auteur, « L’orgueil n’écoute pas. Il sait déjà ». Vous est-il arrivé de permettre à l’orgueil d’influencer votre capacité d’écoute ? Peut-être avez-vous laissé l’orgueil dominer votre langue ou même dicter vos prières ? Si oui, priez pour que Dieu vous montre comment demander pardon à ceux que vos manières orgueilleuses de parler et de vivre ont pu blesser. C’est difficile, mais si Dieu doit entendre nos prières, nous devons mettre de côté l’orgueil, tant entre nous qu’avec Lui. (Voir Jacques 4:10, Ésaïe 57:15)
SUJET DE GRATITUDE : Nous louons Dieu de ce qu’Il est au contrôle de ce monde et qu’Il est toujours assis sur le trône. Bien que la vie semble actuellement hors de contrôle pour beaucoup d’entre nous, nous pouvons nous reposer dans la sécurité des bras éternels de Celui qui promet qu’Il ne nous délaissera point ou ne nous abandonnera jamais. Souvenez-vous, Il a vu toute cette pandémie COVID19 avant qu’elle ne frappe notre monde et rien ne nous touche à moins qu’Il ne le permette. Donc si nous luttons contre la maladie, contre les pertes financières, ou contre d’autres épreuves et douleurs, louons Dieu qu’Il soit toujours sur le trône et que le mal que l’ennemi a médité puisse tourner en bien.
- Prions pour ceux en particulier qui n’ont pas voix au chapitre pour se battre ou obtenir l’aide dont ils ont besoin pendant cette crise.
- Prions pour les enfants, les personnes âgées, les personnes vulnérables et les mères célibataires qui luttent pour leur survie.
- Prions pour les populations de réfugiés qui sont dans des camps en Europe, en Grèce et dans d’autres pays du monde. Prions pour que leurs besoins, leurs soins de santé et leurs droits en tant qu’êtres humains soient respectés.
- Continuons à prier pour les nombreux missionnaires qui sont à leur poste de travail en divers endroits du monde. Prions pour que leurs besoins physiques et leur sécurité soient assurés.
- Prions pour que ceux qui se sont remis du Coronavirus continuent à prendre des forces et à se rétablir. Prions pour la guérison des poumons et la force de revenir à une vie normale.