Par Melony Coleman
Je ne peux m’empêcher de partager avec vous une expérience extraordinaire que j’ai vécue récemment.
Mon mari est pasteur dans l’État de l’Oregon aux États Unis et c’était la soirée d’ouverture de notre campagne d’évangélisation, « Revelation of Hope ». J’avais encouragé notre église à prier davantage aussi avais-je décidé de superviser la salle réservée à la prière pendant la campagne. L’équipe de prière était principalement composée d’amis âgés confinés à la maison ou de personnes priant depuis leur domicile. Je n’avais donc aucun moyen d’évaluer la participation des uns et des autres pendant l’action évangélique. Tout en tenant compte de cette situation, j’avais tout de même décidé de créer une salle de prière, en espérant que certains membres de l’église seraient prêts à venir prier périodiquement pendant les réunions.
Ce premier vendredi soir, il n’y avait que moi. Je me sentais seule, mais je priais quand même. Le samedi soir, encore une fois, il n’y avait que moi. Je me suis sentie un peu plus découragée. J’ai alors mis une belle interprétation chantée du « Notre Père ». Pendant qu’il jouait, je priais. En silence j’ai dit à Dieu « je sais que là où deux ou trois sont réunis en Ton nom, Tu es là Seigneur ; mais si ce n’est que moi ? ».
Quand le chant s’est terminé, j’ai ouvert les yeux et la pièce était remplie d’anges. J’ai commencé à pleurer en regardant autour de la pièce avec étonnement. Les anges étaient grands, aussi hauts que le plafond, ils avaient de larges épaules. Ils se tenaient côte à côte et dos au mur sur les bords de la pièce. Je me sentais minuscule par rapport à eux. Ils avaient des ailes et portaient des vêtements fluides en forme de robe. J’étais attirée par leur visage. Ils ressemblaient à des hommes, de très beaux hommes. Leurs yeux laissaient deviner une extrême gentillesse et sur leurs visages se laissaient voir de doux sourires, des sourires réconfortants et rassurants. Les traits de leur visage étaient bien dessinés et ils se dégageaient d’eux une atmosphère d’audace guerrière. Leurs cheveux foncés descendaient jusqu’à leurs épaules et ils avaient l’air presque iridescent. Je pouvais presque voir à travers eux. Leurs formes brillaient d’une couleur blanche jaune. Je ne les ai vu que pendant quatre ou cinq secondes. Puis, ils ont disparu. Je n’ai pas arrêté de pleurer pendant le reste de la soirée.
J’étais tellement découragée, me demandant si Dieu pouvait œuvrer s’il n’y avait que moi en prière dans la salle. Il m’a montré de façon miraculeuse que même lorsqu’il n’y a qu’une personne qui prie, c’est suffisant. Je me sens tellement indigne et humble qu’Il m’ait offert ce magnifique cadeau. Il m’arrive encore de pleurer souvent en pensant à cette expérience sacrée.
Je continue à prier seule dans notre église dans la salle réservée à la prière mais je ne suis plus découragée, car je sais que la pièce est remplie d’anges même si je ne peux pas les voir. Il fallait que je partage avec vous ! Nous ne devons jamais sous-estimer le pouvoir de la prière. Même si c’est une seule personne qui prie, c’est suffisant. Dieu est à l’œuvre même lorsque nous ne pouvons pas voir.
Melony Coleman est l’épouse d’un pasteur et la mère de trois enfants. Elle et sa famille vivent dans le sud de l’Oregon.
QUESTIONS À MÉDITER : Vous êtes-vous parfois senti seul et isolé dans la prière ? Avez-vous prié et prié enore et encore sans avoir reçu la réponse que vous attendiez ? Vous êtes-vous déjà̀ demandé si le fait que vous priez tout seul fait une différence? Si vous êtes tenté de vous décourager, souvenez-vous que Jésus a prié seul et voyez comment Ses prières ont changé le monde ! Considérez Abraham, Jacob, Joseph, David, Elie, Esther et bien d’autres encore à travers les siècles. Ils se sont parfois sentis très seuls et pourtant leurs prières ont ému le ciel.
DÉFI À RELEVER : Cette semaine, relevez le défi de choisir un ou deux des personnages bibliques énumérés ci-dessus (ou de choisir le vôtre), et d’apprendre tout ce que vous pouvez sur leurs temps de prière en solitaire. Utilisez la Bible et l’Esprit de Prophétie pour vos recherches dans le cadre de l’étude et notez vos conclusions. Ensuite, choisissez une caractéristique que vous admirez vraiment dans un aspect de leur vie de prière et priez pour que Dieu vous inculque cette vertu.
« C’est parce qu’Elie était un homme de foi que Dieu se servit de lui dans la grave crise que traversait Israël. Alors qu’il priait, sa foi parvenait jusqu’au ciel et saisissait Ses promesses. Elie persista à croire jusqu’à ce qu’il fût exaucé. Il n’attendit pas d’avoir la confirmation totale que Dieu l’avait entendu, mais il saisit jusqu’aux plus petits témoignages de la faveur divine. Ce que le prophète fit, tous les hommes peuvent le faire dans leur travail au service du Maître … De nos jours, une foi semblable à celle du prophète est nécessaire aux hommes — une foi qui saisira les promesses divines et persistera à implorer le ciel jusqu’à ce qu’Il ait entendu. » Prophètes et Rois, p. 114-115
Pour aller plus loin – Suggestions de lectures complémentaires pour cette semaine
- Ellen White, The Truth About Angels.(La Vérité au Sujet des Anges) Click Here to Read
- Cindy Mercer, Pray Big: God Can Do So Much More! (Prier Grand: Dieu Peut Faire Tellement Plus)