Jour 37 des 100 jours de prière

Sujets de prière du sabbat 2 mai 2020

La Foi sous le Feu

“ Voici, je suis l’Éternel, le Dieu de toute chair. Y a-t-il rien qui soit étonnant de ma part ? ” Jér. 32:27

“ Dieu mettra à l’épreuve, à l’extrême, la foi et le courage de ceux à qui il a confié des responsabilités dans son travail. Les apparences seront souvent effrayantes. Bien que Dieu ait donné à plusieurs reprises l’assurance de son aide, la foi chancèlera presque. « Ainsi parle le Seigneur » doit être notre ferme confiance, indépendamment des raisonnements humains ou des impossibilités apparentes.”
Signs of the Times, 30 Juin 1881, par. 15.

Questions à méditer : Puisque nous savons que des épreuves et des tests plus importants nous attendent à l’avenir, comment pouvons-nous développer une foi inébranlable qui résistera même sous le feu ? Considérez l’histoire des trois amis de Daniel qui ont fait face à la fournaise ardente (voir Daniel 3). Selon vous, qu’est-ce qui les a préparés à rester forts lors de cette journée difficile ?

LOUANGE : Pendant cette période où tant de gens doivent rester à la maison, des rapports arrivent sur la façon dont Dieu ouvre des opportunités incroyables pour l’évangélisation en ligne et d’autres activités de sensibilisation. L’évangéliste Robert Costa a produit un certain nombre de réunions d’évangélisation en ligne et 245 000 étaient en ligne lors d’une réunion en ligne très récente. L’évangéliste John Bradshaw vient de commencer des réunions avec des dizaines de milliers de personnes présentes en ligne.

SUJETS DE PRIÈRES :

  1. Priez pour les professionnels de la santé en première ligne qui continuent de lutter contre cette épidémie. Priez pour leur sécurité sanitaire face au COVID-19.
  2. Priez pour que les responsables politiques sachent quand il est sans danger de rouvrir les pays qui sont en confinement. Priez pour une approche équilibrée qui tienne compte de la sécurité sanitaire des citoyens ainsi que de l’économie.
  3. Priez pour les nombreuses organisations et petites entreprises qui souffrent financièrement à cause du confinement. Priez pour que les gens trouvent des moyens d’aider les petites entreprises, afin qu’ils n’aient pas à être définitivement fermées.
  4. Priez pour les femmes et les enfants qui sont dans des situations dangereuses et ont besoin de protection. Priez pour trouver des moyens d’atteindre les personnes vulnérables et faibles dans votre propre communauté.
  5. Priez pour ceux qui travaillent dans les banques, les épiceries, les stations-service et d’autres entreprises essentielles. Priez pour qu’ils soient protégés contre le Coronavirus lorsqu’ils traitent avec des personnes venant pour des services

source : Facebook du département communication de l’IOUC