Jour 38 des 100 jours de prière

Sujets de prière du Dimanche 3 mai 2020

D’impossible à possible

“ Jésus les regarda, et dit: Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu: car tout est possible à Dieu.” Marc 10 :27

“ Les impossibilités naturelles ne sauraient empêcher l’œuvre du Tout-Puissant. ” Jésus-Christ, p. 530

“ Nous avons un Dieu dont l’oreille n’est pas fermée à nos requêtes ; et si nous prouvons sa parole, il honorera notre foi. Il veut que tous nos intérêts soient entrelacés avec ses intérêts, et alors il pourra nous bénir en toute sécurité ; car nous ne nous glorifierons pas lorsque la bénédiction est nôtre, mais nous rendrons toutes les louanges à Dieu.” Review and Herald, 9 Juin 1891

QUESTIONS A MEDITER : Souvent, notre foi en Dieu est petite parce que nous ne reconnaissons pas vraiment l’ampleur de notre Dieu. Nous pensons que nos problèmes sont si importants qu’il ne peut pas les résoudre. Nous oublions que nous servons le Dieu qui a étendu les cieux par sa grande puissance et qu’il n’y a rien de trop dur pour Lui. Aujourd’hui, prenez le temps de réfléchir à la grandeur de Dieu. Notez les caractéristiques et les attributs que Dieu seul détient. Pendant que vous effectuez cette activité simple, demandez à Dieu d’augmenter votre compréhension de qui Il est vraiment.

LOUANGE : Nous louons le Seigneur que plusieurs parmi le peuple de Dieu expriment leur foi en Ses directives et recherchent des portes ouvertes d’opportunité au lieu de se concentrer uniquement sur les portes qui ont été fermées pendant cette pandémie.

  1. Priez pour que les gens demandent à Dieu concernant cette situation de crise – « Dieu essaie-t-il de nous dire quelque chose ? (1 Samuel 3 :10)
  2. Priez pour les nombreuses personnes dans les pays les plus pauvres qui n’ont pas de travail et qui ont du mal à obtenir même des aliments de base comme le riz et la farine de maïs. Beaucoup risquent de mourir de faim.
  3. Priez pour un cœur ouvert pour les gens du monde entier – pour donner, pour aider et pour prier pour ceux qui sont en crise. (Proverbes 22 : 9, Psaume 86 : 6-7)
  4. Priez pour les agriculteurs qui ont du mal à planter ou à récolter et pour que les travailleurs de soutien restent en bonne santé.