Jour 39 des 100 jours de prière

Sujets de prière du lundi 4 mai 2020

Puissance Céleste

“ Je sais déjà que l’Éternel sauve son oint ; Il l’exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite. Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; Nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu. ” Ps. 20 :6, 7

“ S’ils doivent entrer en lutte contre des forces surnaturelles, ils peuvent compter sur un secours surnaturel. L’armée de Dieu renferme toutes les intelligences célestes. Dans ses rangs il y a plus que des anges. Le Saint-Esprit, le représentant du Chef de l’armée de l’Eternel, descend pour assumer la direction de la bataille. Nous pouvons avoir beaucoup d’infirmités, de péchés et de fautes graves ; mais la grâce de Dieu est accessible à tous ceux qui la recherchent dans un esprit de contrition. La Toute-Puissance est engagée en faveur de ceux qui se confient en Dieu. ” Jésus-Christ, p. 342

QUESTIONS A MEDITER : Souhaitez-vous parfois pouvoir voir l’armée des anges qui est autour de votre maison, de votre vie et de votre famille ? Considérez l’histoire d’Élisée et ce qui s’est passé lorsque Dieu a ouvert les yeux de son serviteur (Voir 2 Rois. 6 :17). Imaginez comment la peur de son serviteur a été remplacée par la foi quand il a vu les chars de feu. À quelles autres histoires de la Bible pouvez-vous penser où Dieu a ouvert les yeux des hommes et des femmes pour voir les anges ?

LOUANGES : Nous louons Dieu que plusieurs du peuple de Dieu soient fidèles en retournant leurs dîmes et leurs offrandes et certains envisagent même de donner plus à cause des déficits qui peuvent se développer parce que beaucoup sont sans emploi.

  1. Priez pour ceux qui occupent des postes de sécurité, comme les policiers et autres. Alors que l’agitation civile augmente en raison du confinement dans certaines parties du monde, priez pour la protection de ces hommes et de ces femmes.
  2. Priez pour que les chefs de gouvernement travaillent ensemble dans l’unité au lieu de se saper mutuellement pour obtenir des avantages politiques.
  3. Priez pour des traitements et des remèdes qui pourraient ralentir ou arrêter cette pandémie plus rapidement que ne le prévoient les experts.
  4. Priez pour que nos églises locales aient l’unité, le réveil spirituel et plus d’urgence pour la mission. Nous recevons de nombreuses requêtes du monde entier concernant ces problèmes