Jour 63 des 100 jours de prière

Sujets de Prière du Jeudi 28 mai 2020

Pure Vision

« Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! » – Matthieu 5:8

« Le Saint-Esprit dévoile à l’intelligence et au cœur les vérités relatives à Dieu et à Celui qu’il a envoyé. Le Créateur apparaît sous un jour nouveau à ceux dont le cœur est pur ; leur Rédempteur leur devient plus cher, et plus ils discernent la pureté et la beauté de Son caractère, plus ils aspirent à Lui ressembler. Ils voient en Dieu un Père qui voudrait serrer dans ses bras un fils repentant, et leurs cœurs se remplissent d’une joie ineffable et glorieuse. » – Heureux Ceux Qui, p. 29

QUESTIONS À MÉDITER :

Lorsque nous marchons fidèlement avec Dieu, Il nous ouvre continuellement les yeux pour nous permettre de comprendre de plus en plus Son caractère d’amour, Sa volonté et Sa beauté. Conscients de Sa sainteté et de Sa pureté parfaites, nos impuretés sont mises en lumière et nous sommes invités à recevoir la purification que Lui seul peut donner. De ce fait, nous voyons avec l’œil de la foi, mais bientôt, nous Le verrons face à face ! Ce sera un jour glorieux.

D’ici là, pourquoi ne pas Lui demander de purifier nos cœurs de toute impureté et saleté ? Pourquoi ne pas rechercher activement une vision et une compréhension toujours plus claires de notre Dieu et de Sa volonté ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Shana S. : « Pendant les 100 jours de prière, j’ai commencé à prier pour une amie de 20 ans qui, à ma surprise, a commencé à m’ignorer en 2017. Elle m’a bloqué sur son téléphone, etc. J’ai essayé de la joindre à plusieurs reprises. Je n’ai pas eu de réponse. Notre responsable de prière nous a encouragés à crier vers Dieu. Je l’ai fait. Je l’ai appelé à nouveau. Je n’ai pas eu de réponse. Le lendemain, elle m’a rappelé ! Elle m’a débloqué et m’a dit que je n’avais rien fait de mal. Nous avons repris contact et nous nous sommes réconciliés. Dieu répond à nos prières ! »
  • John K. : « Ici, en Ouganda, le confinement a laissé beaucoup de gens affamés. Au cours d’une session des 100 jours de prière, Dieu m’a donné la sagesse pour aider les enfants affamés. J’ai envoyé un message à 100 familles de l’église et leur ai demandé de partager de la nourriture avec des personnes affamées de leur voisinage. Cette simple idée s’est répandue dans toute la région grâce à un journaliste qui l’a partagée en ligne. Grace aux nouvelles connexions faites, maintenant nous avons commencé des réunions d’évangélisation via WhatsApp ! »

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour un cœur pur, libre de tout péché et purifié de toute impureté.
  • Prions pour les entrepreneurs de pompes funèbres, les pompes funèbres, les embaumeurs et le personnel des services funéraires, car ils sont en contact direct avec de nombreuses personnes décédées du Covid-19.
  • Prions pour l’église des Fidji, car elle envisage des changements structurels et une plus grande responsabilisation des laïcs dans la prise en charge de diverses responsabilités.
  • Prions pour le ministère de l’Église Adventiste du Septième-jour de Harvest en Alabama, aux États-Unis. Ils sont situés dans une zone à faibles revenus et à fort taux de criminalité, et leurs efforts pour gagner des âmes n’ont pas encore porté leurs fruits. Prions pour que Dieu fasse une percée.