Jour 72 des 100 jours de prière

Sujets de Prière – Sabbat 6 juin 2020

Aide, Avocat, Consolateur

« Cependant Je vous dis la vérité : il vous est avantageux que Je m’en aille, car si Je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si Je m’en vais, Je vous l’enverrai. » – Jean 16 : 7

« Le Saint-Esprit était le plus excellent de tous les dons qu’il pût solliciter de son Père, pour le bien de son peuple. Il devait être donné comme un moyen de régénération sans lequel le sacrifice du Christ resterait inefficace. . . . La résistance au péché et la victoire ne seraient rendues possibles qu’au moyen de la troisième Personne de la Divinité, . . . C’est l’Esprit qui nous permet de bénéficier de l’œuvre accomplie par le Rédempteur du monde. C’est l’Esprit qui rend le cœur pur; c’est par l’Esprit que le croyant devient participant de la nature divine. Le Christ a donné la plénitude de la puissance divine de son Esprit pour que nous puissions vaincre nos défauts, héréditaires ou acquis, et pour que l’Église reçoive l’empreinte de son caractère. Jésus dit, en parlant de l’Esprit : « Lui me glorifiera. » – Jésus-Christ, p. 675

QUESTIONS À MÉDITER :

Avez-vous déjà pleinement apprécié le don incroyable du Saint-Esprit ? Il fait partie du Trio Céleste, la divinité et Il vous a été envoyé comme un don de Jésus. Il parle, dirige, condamne, aide, réconforte, transforme et vous donne le pouvoir de devenir davantage semblable à notre Jésus aimant.

Êtes-vous à l’aise pour inviter le Saint-Esprit dans votre vie ? L’avez-vous expérimenté en rendant « effectif ce qui a été fait par le Rédempteur du monde ? »
Pourquoi ne pas accepter le don du Saint-Esprit promis par Jésus et L’inviter dans votre cœur, en Lui donnant accès à tous les aspects de votre vie ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Nicole P. : J’ai vu mes enfants grandir dans leur amitié les uns avec les autres, car ils ont joué et travaillé ensemble sans amis. Nous avons eu plus de temps pour les cultes familiaux du matin et du soir sans que personne ne manque à l’appel à cause du travail ou de l’école. Nous nous sommes adonnés à de nombreuses activités à la maison, en travaillant tous ensemble. Nous avons eu aussi de nombreuses et belles conversations familiales sur les événements de la fin des temps.
  • Gabriel A. : Je remercie Dieu pour une guérison spéciale pendant ces 100 jours de prière. Notre responsable de chant de l’école du sabbat a signalé une étrange maladie à la jambe. Suite aux prières, Dieu l’avait guéri et il a prêché le sabbat suivant, soit le 23 mai. Dieu soit loué !

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour les membres au Nigeria qui sont touchés par la persécution et le harcèlement de divers bandits et même de fonctionnaires locaux.
  • Prions pour les projets de construction d’un centre de style vie à Puncak, dans l’ouest de Java. Un miracle financier est nécessaire !
  • Prions pour Martina R. qui lutte contre une maladie auto-immune depuis deux ans. Sa maladie l’a empêchée de s’engager davantage dans l’œuvre de Dieu.
  • Prions pour le centre « Origines » dans les îles Galapagos. Ils atteignent les touristes du monde entier. « Origines » est le premier musée de haute technologie de l’Église. Demandons à Dieu de le protéger, d’amener des visiteurs et de donner au personnel les paroles qu’Il veut qu’ils disent aux invités.