Sujets de Prière – Lundi 8 juin 2020 Une Conviction Salvatrice
« Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.»– Jean 16 : 8-11
« Le témoignage du Saint-Esprit n’est pas limité à une époque ou à une race. Le Christ a promis que cette divine influence serait avec ses disciples jusqu’à la fin du monde. Depuis le jour de la Pentecôte jusqu’aux temps actuels, le consolateur a été envoyé à tous les hommes qui se sont consacrés au service de Dieu; et à tous ceux qui ont accepté Jésus comme Sauveur personnel, le Saint-Esprit a été donné comme conseiller, comme moyen de sanctification, comme guide et comme témoin. » – Conquérants Pacifiques, p. 44
QUESTIONS À MÉDITER :
Une partie de l’œuvre du Saint-Esprit consiste à convaincre au sujet du péché, de la justice et du jugement. Ces trois éléments de Son œuvre de conviction sont représentés dans le Sanctuaire et Ses services. Dans la cour se trouve le lieu où est accompli le sacrifice pour le péché (en montrant Jésus sur la croix) ; dans le lieu saint, les trois éléments de l’expérience de la justice du Christ ont été révélés par la table des pains de proposition (étude de la Bible), l’autel des encens (prière) et le chandelier (témoignage de la plénitude de l’Esprit). Tous ont été illustrés dans la vie du Christ comme un modèle pour nous aujourd’hui. Dans le lieu très saint, il est rappelé l’importance et la réalité du jugement car le Grand Prêtre n’y est entré que le jour des Expiations (Jésus s’engageant dans l’instruction du jugement en votre nom).
En d’autres termes : L’œuvre du Saint-Esprit est de vous conduire à une expérience salvatrice par la foi en tout ce que Jésus a fait et fait pour vous.
Pouvez-vous comprendre l’importante et la belle œuvre du Saint-Esprit ? Accepterez-vous avec joie Son œuvre de conviction et Le laisserez-vous non seulement vous conduire à Jésus, mais aussi rendre votre caractère semblable au Sien en vue du Jugement ?
SUJETS DE GRATITUDE :
- De plus en plus d’églises ont pu améliorer leurs plates-formes numériques pour atteindre et s’engager avec la communauté en ligne.
- John K. : Il est étonnant qu’au cours de cette période terrible, les membres des églises de notre région soient devenus plus fidèles en rendant la dîme et les offrandes. Nous avons atteint notre objectif en matière de dîme en mai ! Nous prions matin et soir pendant les 100 jours de prière. Cela a non seulement implanté mais aussi approfondi la culture de la prière dans ma maison. À l’aube, ma fille de 2 ans m’a appelé pour me dire : « Papa, il est temps de prier ! » Je loue Dieu et je me rends compte qu’il a instauré ce qui manquait à ma famille – une culture de la prière.
REQUÊTES DE PRIÈRES :
- Prions pour les nombreux, jeunes et vieux, qui sont aux prises avec une dépendance aux médias.
- Prions pour les membres de Perth, en Australie, qui évangélisent par les boîtes aux lettres dans la communauté locale.
- Prions pour le bébé Tyson, en Nouvelle-Zélande, qui est sous assistance respiratoire. Les médecins veulent lui retirer les appareils de réanimation, mais nous croyons que Dieu intervient puisque Tyson a ouvert les yeux, émet des sons et bouge ses pieds.
- Prions pour le centre Adventiste « Life Hope Center », dans le centre-ville de Nazareth. Il propose des cours d’anglais, d’informatique et de santé. Demandons à Dieu de bénir et de développer ce ministère, de protéger et de guider les employés et d’atteindre les cœurs.