Jour 75 des 100 jours de prière

Sujets de Prière – Mardi 9 juin 2020

Un Reflet du Caractère de Jésus

« Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n’est pas contre ces choses.” »– Galates 5 :22-23

« Dans la mesure où vous recevrez l’Esprit du Christ, esprit de désintéressement et de sacrifice en faveur du prochain, vous grandirez et porterez du fruit. Les grâces de l’Esprit mûriront en vous, votre foi s’affermira, vos convictions s’approfondiront, votre amour deviendra parfait; vous réfléchirez de plus en plus l’image du Christ dans tout ce qui est pur, noble et aimable . . . Ces fruits ne périront jamais. Ils produiront, chacun selon son espèce, une moisson pour la vie éternelle. » – Les Paraboles de Jésus, p. 51

QUESTIONS À MÉDITER :

L’Esprit nous conduit à Jésus et comme nous demeurons en Jésus par une connexion quotidienne avec le Saint-Esprit, Il développera en nous un caractère qui reflète chaque jour un peu plus le caractère désintéressé, d’abnégation et aimant du Christ. Il s’agit d’un processus de transformation qui dure toute une vie. Tout comme une mangue n’apparaît pas une heure après que la graine ait été plantée mais prend son temps pour devenir un arbre qui finit par porter du fruit, le travail de sanctification est un processus qui prend du temps. Mais soyez assurés que par l’abandon et la fidélité, chaque aspect du fruit de l’Esprit deviendra évident dans votre vie !

Avez-vous laissé le Saint-Esprit développer en vous Son fruit ? Y a-t-il certains aspects du fruit de l’Esprit pour lesquels vous lui avez résisté et empêcher d’œuvrer ? Est-ce votre désir de refléter Jésus de plus en plus jusqu’à ce que tout ce que les gens voient soit le caractère d’amour de Jésus en vous ?

SUJETS DE GRATITUDE :

  • Jones S. : Je remercie Dieu pour les 100 jours de prière. Ce plan a éclairé ma vie. J’ai ouvert une boulangerie Adventiste pendant cette période et je répands la Parole de Dieu à travers la boulangerie. Grâce à l’action du Saint-Esprit, une des personnes qui reçoit les messages a décidé de devenir Adventiste du Septième-jour. Je remercie Dieu de m’avoir montré les nombreuses façons dont nous pouvons répandre Sa parole et hâter Sa venue !
  • Frère P. : Pendant le confinement, je suis passé par des phases de questionnement et chaque semaine, Dieu m’a permis de recevoir la réponse à mes questions à travers les différents messages et expériences partagés par les auteurs des 100 jours de prière. Merci, Seigneur, pour Ton grand amour et pour les moments de partage que Tu nous permets d’avoir avec le monde entier.

REQUÊTES DE PRIÈRES :

  • Prions pour les pasteurs, les anciens et les prédicateurs laïcs du monde entier qui s’engagent dans divers efforts d’évangélisation en ligne.
  • Prions pour l’Église Adventiste en Islande. Il y a très peu de membres et l’Islande est un pays très laïc. Prions pour une percée, un réveil et une puissante moisson pour Jésus.
  • Prions pour un centre Adventiste de désintoxication pour la drogue et l’alcool dans la capitale du Guatemala. En plus d’être libéré de la dépendance, plus de 1 500 personnes ont été baptisées en neuf ans de ministère. Demandons à Dieu de continuer à bénir, pourvoir et changer des vies pour l’éternité.
  • Prions pour un restaurant végétalien Adventiste à Byron Bay, en Australie. Il a été classé numéro 1 dans une zone touristique et populaire Prions pour que Dieu bénisse ce ministère et qu’Il œuvre à travers ce moyen pour atteindre les cœurs.