La prière d’intercession est biblique. Tout au long de son ministère, Paul a prié pour les nouveaux convertis dans les églises qu’il a établies par son ministère évangélique. Paul croyait que s’il ne priait pas, quelque chose qui devait arriver n’arriverait pas. Bien qu’il ait été séparé de ceux qu’il aimait, il a reconnu qu’ils pouvaient être unis dans leurs cœurs en priant les uns pour les autres.
Lisez Éphésiens 1:15-21. Sur les lignes ci-dessous, énumérez les différentes demandes que Paul a faites à Dieu pour les Éphésiens. Qu’a-t-il spécifiquement demandé à Dieu de leur donner?
La prière de Paul pour les croyants d’Éphèse est remarquable. Il a prié pour que Dieu leur donne la sagesse et le discernement spirituel, qu’Il éclaire leurs esprits avec la vérité divine et leur donne l’espérance de la vie éternelle. Il a également prié pour qu’ils fassent l’expérience de l’action puissante de Dieu dans leur vie. Ce Dieu est si puissant, qu’Il a ressuscité Jésus d’entre les morts, un évènement qui constitue le fondement de leur espérance de la vie éternelle en Lui. Sa prière conclut en leur rappelant les « richesses de la gloire de Christ » et de « Son héritage ». Les chrétiens d’Éphèse ont dû être remplis d’encouragements, sachant que Paul priait pour eux et sachant pourquoi il priait.
Lisez Philippiens 1:3-11 et notez le ton de la prière de Paul. Si vous étiez un membre de l’église de Philippe et que vous receviez une lettre comme celle-ci de Paul, vous informant non seulement qu’il priait pour vous, mais aussi, vous livrant le contenu de sa prière, comment vous sentiriez-vous, et pourquoi? Quelles promesses et exhortations trouve-t-on dans ses paroles?
Ce sont là quelques-unes des paroles les plus édifiantes et les plus encourageantes de la Bible, remplies de promesses et d’appels à l’amour, à la connaissance et au discernement qui découlent de la connaissance de Jésus, afin que nous puissions être tout ce que Dieu veut que nous soyons en Lui.