Verset à mémoriser: « Ainsi en est-il de Ma parole, qui sort de Ma bouche: elle ne retourne point à Moi sans effet, sans avoir exécuté Ma volonté et accompli Mes desseins » (Ésaïe 55:11, LSG).
Quand nous témoignons, nous parlons de Jésus. Mais que saurions-nous de Jésus sans la Bible? En fait, que saurions-nous du grand conflit, de l’amour de Dieu, de la naissance, de la vie, du ministère, de la mort, de la résurrection et du retour de notre Seigneur si nous n’avions pas les Écritures?
Bien que la nature révèle la majesté et la puissance de Dieu, elle ne révèle pas le plan du salut. Jésus, à travers la personne du Saint-Esprit, est la « véritable lumière qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme » (Jean 1:9, LSG). Toutefois, sans la Parole de Dieu pour expliquer pleinement la vérité divine, la révélation du Saint-Esprit à nos cœurs est limitée. La Parole écrite de Dieu est la révélation la plus claire et la plus complète de Jésus, la Parole vivante.
Bien que les chefs religieux aient étudié la Parole de Dieu, beaucoup ont manqué son message principal. Jésus dit: « Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de Moi » (Jean 5:39, LSG). Bien compris, chaque enseignement de la Bible reflète la beauté du caractère de Jésus. Quand nous partageons la Parole de Dieu, notre but premier n’est pas de prouver que nous avons raison et que l’autre a tort; c’est de révéler Jésus dans chaque facette de la vérité que nous partageons.