
« L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé » Mt. 6.22
Ce devrait être votre but bien déterminé que de consacrer toutes les forces de votre être au service du Christ car ce service est utile pour la vie actuelle aussi bien que pour celle à venir. … “L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé.” Matthieu 6:22. Si l’œil est en bon état, s’il est dirigé vers le ciel, la lumière des cieux inondera l’âme et les choses de la terre paraîtront insignifiantes et insipides. Les desseins du cœur seront changés, et l’exhortation de Jésus sera prise en considération. Vous vous constituerez un trésor dans le ciel. Vos pensées seront fixées sur la grande rémunération de l’éternité. Tous vos plans seront faits par rapport à la vie future et éternelle. Vous serez attirés vers votre trésor. Vous ne vous préoccuperez plus de vos intérêts temporels; mais dans tout ce que vous entreprendrez vous vous poserez cette question: “Seigneur, que veux-tu que je fasse?” La religion de la Bible se manifestera dans votre vie quotidienne.
Le véritable chrétien ne permet à aucune considération d’aucune sorte de s’interposer entre son âme et Dieu. Les commandements de Dieu exercent leur autorité sur ses affections et sur ses actions. Si tous ceux qui recherchent le royaume de Dieu et sa justice étaient toujours prêts à accomplir les œuvres du Christ, le chemin vers les cieux en serait rendu plus facile. …
Si l’œil est uniquement fixé sur la gloire de Dieu, le trésor sera constitué dans le ciel, à l’abri de toute corruption et de toute perte, “car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur”. Matthieu 6:21. Jésus sera le modèle que vous vous efforcerez d’imiter. La loi de Dieu fera vos délices, et, au jour de la rémunération, vous entendrez ces douces paroles: “C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître.” Matthieu 25:21. — The Review and Herald, 24 janvier 1888.
Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.