Lisez Ellen G. White, « Connaitre Dieu », pp. 78-85, dans Le meilleur chemin; et « Méthodes d’enseignement Biblique », pp. 438-444, dans Évangéliser.
Dieu travaille dans les cœurs tout autour de nous. Si nous avons le discernement spirituel de voir où Dieu travaille déjà, nous observerons régulièrement des occasions de partager Sa parole avec les autres. Alors que Dieu prépare le cœur, nous avons l’occasion de semer la semence de l’évangile. Le Saint-Esprit a préparé les cœurs de Nicodème, la femme au puits, la femme à la perte de sang, le voleur sur la croix, le centurion romain, et beaucoup d’autres à recevoir Sa parole avant que Jésus ne les rencontre. À travers les circonstances de leur vie et les impressions du Saint-Esprit, ils étaient préparés à recevoir le message de Christ.
Nous pouvons avoir une hésitation naturelle à demander aux gens si nous pouvons prier avec eux, partager une promesse biblique, ou leur donner un pamphlet. Le plus souvent, quand nous nous sentons poussés par l’Esprit de partager notre foi avec quelqu’un d’autre, c’est parce que le Saint-Esprit a déjà touché cette personne à recevoir notre témoignage.
Discussion:
- Si quelqu’un venait à vous, se sentant terriblement coupable de quelque chose et avait besoin du pardon de Dieu, quel conseil lui donneriez-vous, et quels textes bibliques partageriez-vous? Quelle a été votre propre expérience avec la culpabilité et la puissance du pardon de Dieu dans votre propre vie?
- Parfois, Dieu amène les gens dans nos vies parce qu’Il désire ardemment qu’ils connaissent Sa vérité. Comment pouvons-nous être sensibles à la direction de Dieu?
- Mettez l’accent sur la puissance de Dieu et la Parole de Dieu telle qu’elle est révélée dans l’histoire de la création et dans la création elle-même. Nous pouvons à peine saisir le concept de l’univers lui-même parce qu’il est si grand et si vaste, et de penser que le Dieu qui l’a créé doit être encore plus grand que ce qu’Il a créé. Comment pouvons-nous nous consoler en sachant que le Dieu que nous servons est si puissant? Et non seulement Il est puissant, Il nous aime aussi. Quelle grande espérance pouvons-nous tirer de la connaissance de ces choses sur Dieu? Et com- ment cette connaissance peut-elle nous aider à être de meilleurs témoins de Lui auprès des autres?