Morning Watch du 15 août 2020

« Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits… C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Mt. 7.16, 20

Que l’on juge les Témoignages d’après leurs fruits. Quel est l’esprit de leur enseignement? Quel a été le résultat de leur influence? Tous ceux qui le désirent peuvent connaître les fruits de ces visions. Pendant dix-sept ans, il a plu a Dieu de les laisser survivre et de les affermir malgré l’opposition des forces de Satan et l’influence des agents humains qui l’ont secondé dans son ouvre.

Ou bien Dieu enseigne son Eglise, la reprenant pour ses fautes et affermissant sa foi, ou bien il ne le fait pas. Cette ouvre est de Dieu ou elle ne l’est pas. Dieu ne fait rien en collaboration avec Satan. Mon ouvre… porte le sceau de Dieu ou le sceau de l’ennemi. Il ne peut y avoir de demi-mesure dans cette affaire. Les Témoignages viennent de l’Esprit de Dieu ou du diable.

Tandis que le Seigneur s’est manifesté par l’Esprit de prophétie, le passé, le présent et l’avenir ont été déroulés devant moi. Il m’a été montré des visages que je n’avais jamais vus et des années plus tard je les ai reconnus quand je me suis trouvée en leur présence. J’ai parfois été brusquement arrachée au sommeil avec un sens très vif des sujets qui précédemment avaient été présentés a mon esprit. Et au milieu de la nuit j’ai écrit des lettres qui ont traversé le continent et qui, arrivant en pleine crise, ont sauvé la cause de Dieu de grands désastres. C’est en cela qu’a consisté ma tâche pendant de longues années. Une puissance m’a obligée a désapprouver et a censurer des péchés auxquels je n’avais jamais pensé. Cette ouvre des trente-six dernières années est-elle d’en haut ou d’en bas?

Le Christ avertit ses disciples en ces termes : “Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent a vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez a leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc a leurs fruits que vous les reconnaîtrez.” Matthieu 7:15-20. La se trouve la pierre de touche, et tous peuvent y faire appel s’ils le désirent. Ceux qui veulent vraiment connaître la vérité trouveront des preuves suffisantes pour y croire.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.