Lecture de la semaine: Matt. 5:13, 14; Phil. 2:15; Marc 12:34; ph. 4:15; Matt. 4:23-25; Matt. 25:31-46.
Verset à mémoriser: « Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger. » (Matthieu 9:36, LSG).
Jésus se souciait sincèrement des gens. Il était plus préoccupé par leurs besoins que par les Siens. Sa vie était totalement centrée sur les autres. Son ministère était un ministère de compassion. Il répondait aux besoins phy- siques, mentaux et émotionnels des gens autour de Lui, et ainsi, leurs cœurs furent ouverts aux vérités spirituelles qu’Il enseignait. Quand Il guérissait les lépreux, ouvrait les yeux des aveugles et les oreilles des sourds, délivrait ceux qui étaient possédés des démons, nourrissait les affamés et prenait soin des nécessiteux, les cœurs étaient touchés et des vies transformées.
Quand les gens voyaient Sa véritable préoccupation, ils étaient ouverts aux vérités spirituelles qu’Il enseignait. « La méthode de Christ pour sauver les âmes est la seule qui réussisse. Il se mêlait aux hommes pour leur faire du bien, leur témoignant Sa sympathie, les soulageant et gagnant leur confiance. Puis Il leur disait: “Suivez-moi” » – Ellen G. White, Le ministère de la guérison, p. 143. Jésus a reconnu que le monde avait besoin d’une démonstration de l’évangile que de sa proclamation. Le témoignage vivant d’une vie semblable à celle de Christ qui s’engage à servir les autres est un témoignage puissant des paroles que nous prononçons et donne de la crédibilité à notre témoignage.