![](https://restonsunis.com/wp-content/uploads/2020/08/20200825-1-1024x1024.png)
“Il s’approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s’arrêtèrent. Il dit : Jeune homme, je te le dis, lève-toi !” Luc 7:14
Les mains «parlent» souvent plus que les mots ne peuvent le faire. Les mains peuvent se transformer en poings serrés ou se joindre délicatement pendant qu’un père câline sa petite fille. Les mains peuvent dire «stop, arrête-toi» ou «vas-y, tu peux le faire».
Les évangiles mettent en évidence les mains de Jésus à plusieurs reprises. En tant que charpentier, c’étaient ses outils les plus précieux. Ils coupaient, rabotaient et tenaient le ciseau et le marteau. Mais ils ne manipulaient pas que du bois, ils touchaient les gens. Jésus a touché les lépreux (Matthieu 8: 3) et ceux qui luttent contre la maladie (Matthieu 8:15 ; 9:29 ; 20:34 ; Marc 7:33). Il a touché ses disciples quand ils avaient peur (Matthieu 17: 7) et ses ennemis alors qu’ils essayaient de le piéger (Luc 22:51) – il a même touché la mort (Luc 7:14) – quelque chose qu’aucun juif respecté n’aurait jamais fait.
Les mains communiquent de manière non verbale. Le matin de la résurrection, il a aussi était question des mains. Les disciples s’étaient rassemblés à Jérusalem – ils aspiraient à un endroit sûr et tranquille où ils pourraient donner un sens à l’impensable. Ils étaient découragés; ils se sentaient perturbés. Ils avaient entendu d’étranges rumeurs – mais étaient-elles vraies? Jésus apparaît au milieu de leur échange au cours duquel ils discutaient des preuves de la résurrection – et leur montre d’abord ses mains et ses pieds (Luc 24: 36-43 ). Ils voient les blessures; ils touchent le Maître. L’espoir se transforme en assurance – Il vit.
Avez-vous déjà remarqué que les mains de Jésus étaient toujours ouvertes, toujours prêtes à donner, à toucher, à encourager et à partager? D’une manière ou d’une autre, je ne peux pas voir Jésus s’accrocher à quelque chose les mains fermées. Il donne encore et encore.
Les mains de Jésus parlent de justice par la foi et la grâce – nous avons besoin d’un Sauveur disposé à porter nos péchés. Les mains de Jésus parlent d’unité et de communauté – nous sommes un en lui, malgré nos différents, nos opinions ou même attentes divergentes. Les mains de Jésus parlent de l’avenir – nous attendons de partager avec lui un repas, glorieux, éternel et marqué par la reconnaissance. Et, finalement, les mains de Jésus parlent de donner et de servir – nous sommes appelés à bénir les autres comme nous avons expérimenté l’immense bénédiction du salut de Dieu.
En ce moment, pensez au Seigneur ressuscité et permettez à Ses mains de vous toucher aujourd’hui.Lien original sur AR Online: http://www.adventistreview.org/2013-1509-6
Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.