Lisez Apocalypse 14:8, Apocalypse 17:3-6, et Apocalypse 18:1-4. Quâapprenons-nous de ces versets sur la Babylone spirituelle?
Dans le livre de lâApocalypse, le terme « Babylone » reprĂ©sente un faux systĂšme de religion basĂ© sur les Ćuvres humaines, les traditions crĂ©Ă©es par lâhomme et les fausses doctrines. Elle exalte les ĂȘtres humains et leur attitude moralisatrice au-dessus de JĂ©sus et de Sa vie sans pĂ©chĂ©. Elle place les com- mandements des enseignants religieux humains au-dessus des commandements de Dieu. Babylone Ă©tait le centre de lâidolĂątrie, de lâadoration du soleil et de la fausse doctrine de lâimmortalitĂ© de lâĂąme. Ce faux systĂšme religieux a subtilement intĂ©grĂ© de nombreuses pratiques religieuses de lâancienne Babylone dans son culte. Le message de Dieu des derniers jours Ă notre planĂšte mourante est le message de JĂ©sus et de Sa justice. Il fait Ă©cho Ă lâappel du ciel, « Elle est tombĂ©e, elle est tombĂ©e, Babylone la grande… Sortez du milieu dâelle, mon peuple » (Apo. 18:2, 4). Dieu a divinement suscitĂ© lâĂglise Adventiste du SeptiĂšme Jour pour exalter le message de Christ dans toute sa plĂ©nitude. Exalter JĂ©sus, câest Ă©lever tout ce quâIl a enseignĂ©. Câest proclamer Celui qui est « le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie » (Jean 14:6). Câest exposer les erreurs de Babylone en contraste avec les vĂ©ritĂ©s de JĂ©sus.
Lisez Apocalypse 14:7, 9-11. Quels objets de culte contrastés sont mis en évidence dans ces versets?
Apocalypse 14 dĂ©crit deux actes dâadoration diffĂ©rents: lâadoration du CrĂ©ateur et lâadoration de la bĂȘte. Ces deux actes dâadoration se concentrent sur le jour dâadoration de Dieu, le vrai sabbat, et dâun sabbat de substitution ou de contrefaçon. Le sabbat reprĂ©sente le repos, lâassurance et la sĂ©curitĂ© que nous avons en Christ notre CrĂ©ateur, RĂ©dempteur, et Roi Ă venir. Le jour contrefait reprĂ©sente un substitut humain et faux, fondĂ© sur le raisonnement humain et les dĂ©crets dâorigine humaine.
Lisez Apocalypse 14:12. Que dit ce texte, surtout dans le contexte de ce qui prĂ©cĂšde? Comment la loi et la grĂące sont-elles toutes deux rĂ©vĂ©lĂ©es dans ce texte, et quâest-ce que cela devrait nous apprendre sur la maniĂšre dont la loi et la grĂące sont deux aspects indissociables de lâĂ©vangile?