Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende. Matthieu 13: 43
Jésus a utilisé une analogie agricole pour démontrer le plan de Dieu pour l’humanité, ce qui était contraire à l’attente d’une nation attendant un roi-guerrier. Il utilise cette histoire pour créer un changement de paradigme dans l’esprit de ses auditeurs : du combat à l’agriculture; de la guerre au culte; de César à la communauté; de lutter avec la loi à la grâce.
Un commentateur biblique, R. P. Martin, déclare: «Pourtant, tout ce qui concerne le ministère de Jésus a contesté leur compréhension de qui serait le chef. Au lieu de cela, Jésus a essayé de leur inculquer la perspective que le chemin de sa future gloire passait par la croix, avec son expérience de rejet, de souffrance et d’humiliation.”
Jésus a déclaré: «Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi »(Jean 14: 6-7). Les graines contiennent la vie, mais pour que la graine produise la vie, elle doit mourir. Jésus déclare également dans Jean 12:24: «Assurément, Je vous le dis, à moins qu’un grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il reste seul; mais s’il meurt, il produit beaucoup de grain »
La taille de la graine ne dicte pas sa croissance ou sa fonction. Cependant, les petites graines mûrissent plus rapidement et peuvent être dispersées plus tôt. Cette plus petite des graines devient un arbre qui est formidable par sa taille et la quantité d’ombre et de protection qu’il fournit, à tous ceux qui y cherchent refuge.
Dieu vous a fait, semence, pour faire partie de son royaume éternel. Il a mis en vous tout ce qui est nécessaire, non seulement pour votre survie, mais pour la diffusion de l’Évangile. Êtes-vous prêt à mourir, à tout abandonner, vos désirs, vos plans, afin que Dieu puisse obtenir la gloire?
Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.