Morning Watch du 26 septembre 2020

Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu’elle possédait, et elle n’avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Marc 5 :26.

Je prie pour que le peuple de Dieu ne rejette pas les traits distinctifs de sa foi. Le Christ est glorifié par une vie de foi constante, nettement dessinée. Paul déclare: “Si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.” Galates 2:20.
Le Christ doit être glorifié par la foi vivante et active des siens. Le juste vivra par la foi. Le Christ n’a pas laissé son peuple trébucher dans l’obscurité. Il a tracé le chemin devant lui. Il dit: “Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.” Marc 8:34. C’est sur le sentier de l’abnégation, la voie royale tracée par le Rédempteur, que le peuple de Dieu doit voyager.

Il œuvrera par son Esprit saint en tous ceux qui y seront sensibles, tous ceux qui l’aiment et qui gardent ses commandements. Et ils rendront la présence et la puissance de Dieu si manifestes que les ennemis de la vérité seront obligés de reconnaître que Dieu et ses anges sont en effet les amis et les aides de ceux qui le servent.

Les schismes et les divisions ne sont pas les fruits de la justification; ils viennent du malin. Le grand obstacle à notre avancement actuel est l’égoïsme qui empêche les croyants d’avoir une communion réelle les uns avec les autres. Que ses disciples soient un en lui: ce fut la dernière prière que le Christ prononça pour eux avant son jugement. Satan est bien décidé à ce que cette unité ne se fasse pas, car elle est la preuve la plus marquante que Dieu a vraiment envoyé son Fils pour réconcilier le monde avec le ciel.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.