20 octobre 2020 – La vision biblique du monde

Comme il a été dit dans l’introduction, personne d’entre nous ne considère le monde d’un point de vue neutre. Par exemple, un athée regarde un arc-en-ciel dans le ciel et ne voit rien d’autre qu’un phénomène naturel. Il n’a pas d’autre signification que celle que les humains décident de lui donner. En revanche, quelqu’un qui le regarde à partir d’une vision biblique du monde voit non seulement le phénomène naturel, l’eau et la lumière en interaction, mais aussi une réaffirmation de la promesse de Dieu de ne plus détruire le monde par l’eau (Genèse 9:13-16). « Ainsi lorsque nous voyons dans les nuages ce magnifique mémorial de Son alliance avec les hommes, nous pouvons admirer la condescendance et les compassions de Dieu envers Ses faibles créatures… Son dessein était de donner aux parents des générations futures l’occasion d’instruire leurs enfants sur le sens de l’arc-en-ciel, de leur rappeler l’histoire du déluge, et de rallumer leur foi en l’amour de Dieu envers les hommes » – Ellen G. White, Patriarches et prophètes, p. 37.

Pour les Adventistes du Septième Jour, la Bible reste le texte fondamental de notre foi. Elle enseigne la vision du monde, le « filtre » par lequel nous devons voir et comprendre le monde, qui peut être un endroit très intimidant et compliqué. L’Écriture crée le modèle qui nous aide à mieux comprendre la réalité dans laquelle nous nous trouvons, dont nous faisons partie, et qui est souvent source de confusion.

Quelles vérités se trouvent dans les textes suivants qui peuvent nous aider à mieux comprendre la réalité dans laquelle nous existons? Eph. 6:12; Marc 13:7; Rom. 5:8; Rom. 8:28; Ecclés. 9:5; Apoc. 20:5, 6.

En tant qu’Adventistes du Septième Jour, nous devons adhérer ferme-ment aux enseignements de la Bible, car c’est la vérité révélée de Dieu aux humains, qui nous explique beaucoup de choses sur le monde que nous ne connaitrions pas autrement. Par conséquent, toute éducation chrétienne doit être enracinée et fondée sur la Parole de Dieu, et tout enseignement contraire doit être rejeté.

Quels sont quelques enseignements de la Bible qui contredisent des croyances populaires? Qu’est-ce que cette différence devrait nous apprendre sur l’importance d’adhérer fidèlement à la Parole de Dieu?