Morning Watch du 21 octobre 2020

Paix dans les tribulations



Pensez à lui, à la façon dont il a supporté une telle opposition de la part des pécheurs.Et ainsi, vous ne vous laisserez pas abattre, vous ne vous découragerez pas.Car, dans votre combat contre le péché, vous n’avez pas encore dû lutter jusqu’à la mort. – Hébreux 12 : 3-4

Le Christ n’a eu ni défaillance ni découragement: ses disciples doivent manifester une foi aussi persévérante. Ils doivent vivre comme il a vécu et travailler comme il a travaillé, en comptant sur lui comme sur leur Chef suprême.

Il leur faut du courage, de l’énergie et de la persévérance pour s’avancer coûte que coûte, par sa grâce, même si des obstacles infranchissables paraissent leur barrer la route; pour surmonter les difficultés, au lieu de les déplorer; pour espérer contre toute espérance. Le Christ les a attachés au trône de Dieu par les chaînes d’or de son amour immaculé. Il veut qu’ils possèdent la plus puissante influence qui soit dans l’univers, celle qui émane de la source de la Toute-Puissance. Pour résister au mal, ils disposent d’un pouvoir que ni la terre, ni la mort, ni l’enfer ne peuvent dominer, et qui les rendra capables de vaincre comme le Christ a vaincu.
L’inspiration enregistre impartialement les fautes de ceux qui ont joui de la faveur de Dieu. On peut même dire qu’elle nous parle plus volontiers de leurs péchés que de leurs vertus. …

Aussi bien que nous, les hommes autrefois honorés de Dieu, et auxquels il avait confié de hautes responsabilités, ont été maintes fois victimes de la tentation et du péché. C’est pour nous avertir et nous encourager que leurs chutes et leurs égarements nous sont dévoilés. Si ces hommes étaient présentés exempts de toute faiblesse, notre nature encline au mal et nos manquements nous pousseraient au désespoir. En les voyant, comme nous, exposés aux découragements, succomber à la tentation, reprendre courage malgré tout, et triompher par la grâce de Dieu, nous nous sentons fortifiés pour continuer le combat de la foi. Comme eux, avec la force de Jésus, nous pouvons vaincre et regagner le terrain perdu

La vie des disciples doit refléter celle du Christ. Elle doit être une suite ininterrompue de victoires qui passeront inaperçues ici-bas, mais seront reconnues comme telles dans la vie future.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.