Lecture de la semaine: Heb. 1:1-4; 2 Cor. 4:1-6; Jean 1:14, 18; 14:1-14; Phil. 2:1-11; 2 Cor. 5:16-21.
Verset à mémoriser: « Car Dieu, qui dit: la lumière brillera du sein des ténèbres a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ » (2 Corinthiens 4:6, LSG).
Billy Graham raconte l’histoire de sa visite aux soldats dans un hôpital de campagne en compagnie de leur général. Un jeune soldat « était tellement mutilé qu’il s’est couché face contre terre sur un engin en toile et en acier ». Un médecin chuchota à Graham, « je doute qu’il marche un jour ». Le soldat fit une demande au général: « Monsieur, … je me suis battu pour vous, mais je ne vous ai jamais vu. Pourrais-je voir votre visage? » Alors le général se baissa jusqu’à terre, glissa sous cet engin de toile et d’acier, et parla avec le soldat. Pendant que Graham regardait, une larme du soldat tomba sur la joue du général.
Au moment de la naissance de Jésus, l’humanité était mutilée et ensanglantée, dans le besoin d’une vision de Dieu qui la guérisse. C’est comme si l’humanité suppliait: « Oh, mon Dieu, pouvons-nous voir Ton visage? » En envoyant Son Fils sur cette planète, le Père a envoyé le Maitre enseignant en mission, pour montrer à l’humanité Son visage. Depuis lors, nous avons eu le merveilleux privilège de contempler « la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ » (2 Cor. 4:6, LSG).
Alors que nous regardons le Maitre enseignant faire Son chemin vers la terre, que pouvons-nous apprendre de Lui