Le fruit dans nos mains
Il fait germer l’herbe pour le bétail Et, les plantes pour le service de l’homme, Tirant de la terre la nourriture, Et le vin qui réjouit le cœur de l’homme, L’huile, pour faire resplendir son visage, Et le pain, qui soutient le cœur de l’homme. – Psaume 104 : 14-15
Le Seigneur a donné de sa vie aux arbres et aux plantes de sa créations. Sa parole peut augmenter ou diminuer le fruit de la terre. Si les hommes ouvraient leur intelligence pour discerner la relation entre la nature et le Dieu de la nature, on entendrait des paroles de reconnaissance fidèle du pouvoir du Créateur. Sans la vie de Dieu, la nature mourrait. Ses oeuvres créées dépendent de lui. Il donne des propriétés vivifiantes à tout ce que produit la nature. Nous devons considérer les arbres chargés de fruits comme le don de Dieu, comme s’il avait déposé lui-même le fruit dans nos mains.
Les paroles et les actes du Seigneur s’harmonisent. Ses paroles sont pleines de grâce et ses oeuvres généreuses. « Il fait germer l’herbe pour le bétail, et les plantes pour les besoins de l’homme. » Comme les provisions qu’il a préparées pour nous sont généreuses ! Comme sa magnificence et son pouvoir en notre faveur ont été manifestés de façon admirable ! Si notre bon bienfaiteur nous traitait comme nous les humains nous nous traitons mutuellement, où serions-nous ? Efforçons-nous au maximum de suivre la règle d’or : « Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes. »
Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.