Morning Watch du 28 octobre 2020

Le caractère de Dieu révélé en Christ

Ainsi vous vous comporterez vraiment comme des enfants de votre Père céleste, car lui, il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie aux justes comme aux injustes. Matthieu 5 : 45

En revêtant notre nature, le Fils de Dieu s’est uni à elle, et en même temps, il a révélé le Père aux pécheurs. Seul celui qui était l’image même du Dieu invisible, qui avait été en sa présence dès le commencement, pouvait révéler à l’humanité le caractère de la divinité. Jésus fut en toutes choses semblables à ses frères.

Il revêtit notre chair, eut faim et soif, connut la fatigue. Il devait, comme nous, récupérer ses forces par la nourriture et par le sommeil. Il participa au sort de l’humanité, lui, l’innocent Fils de Dieu. Etranger et voyageur sur la terre, dans le monde mais pas du monde, tenté et éprouvé comme les hommes d’aujourd’hui, il vécut sans péché. Tendre, compatissant, sympathique, toujours plein de prévenance, constamment au service de son Père et des hommes, il manifesta le caractère de Dieu. 

L’Esprit du Seigneur, l’Eternel, est sur moi, disait-il,
Car l’Eternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
Pour proclamer aux captifs la liberté. Ésaïe 61:1. 

Et aux aveugles le recouvrement de la vue. Luc 4:19. 

Pour publier une année de grâce de l’Eternel,…
Pour consoler tous les affligés. Ésaïe 61:2. 

“Aimez vos ennemis, disait-il encore, … et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux.” Matthieu 5:44, 45. “Il est bon pour les ingrats et pour les méchants.” Luc 6:35. “Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.” Matthieu 5:45.
“Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.” Luc 6:36. 

Grâce aux entrailles de la miséricorde de notre Dieu,
En vertu de laquelle le soleil levant nous a visités d’en haut,
Pour éclairer ceux qui sont assis dans les ténèbres et dans l’ombre de la mort,
Pour diriger nos pas dans le chemin de la paix. Luc 1:78, 79.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.