Lecture de la semaine: Gen. 3:1-11, Rom. 5:11-19, Gen. 28:10-17, Jean 1:1-14, Matt. 15:21-28, Marc 10:46-52.
Verset à mémoriser:« Et Jésus lui dit: va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin » (Marc 10:52, LSG).
Qui parmi nous n’a jamais eu honte de lui-même ou d’elle-même? Qui d’entre nous n’a pas fait des choses qui nous font souffrir quand on y pense, et que l’on reculerait d’horreur à l’idée que d’autres le sachent? Il est fort probable que nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas?
Imaginez donc ce que c’était d’être Adam et Ève après avoir mangé le fruit de l’arbre interdit. Ou quand Jacob a trompé son père pour qu’il le favorise par rapport à son frère ainé et qu’il ait dû fuir la colère de ce dernier. Comment dormait-il la nuit? Mettez-vous à la place de la femme surprise en flagrant délit d’adultère (Jean 8:4). David y avait aussi été, et le Psaume 32 était son expression poignante et sa confession de ce que cela avait été.
Bien sûr, c’est l’une des raisons pour lesquelles l’évangile est universel et la mort de Christ était pour toute l’humanité. Quelles que soient nos différences, une chose nous unit certainement: notre péché général.
Par conséquent, la véritable éducation chrétienne doit consister à nous indiquer la seule solution pour notre état plutôt lamentable. Cette semaine, nous allons examiner notre seule solution, notre Maitre enseignant.