Morning Watch du 19 novembre 2020

Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance. – Hébreux 4:11

“Souviens-toi” est placé au début même du quatrième commandement. Parents, souvenez-vous du jour du repos pour le sanctifier. Si vous agissez ainsi, vous donnez à vos enfants le véritable enseignement; ils respecteront le saint jour de l’Éternel. […] Pendant toute la semaine ne perdez pas de vue le saint sabbat de l’Éternel car ce jour doit être consacré au service de Dieu. C’est le jour où les mains doivent se reposer de toutes les activités terrestres et où les besoins de l’âme doivent être satisfaits d’une façon spéciale.

Oh ! faites du sabbat le jour le plus beau et le plus agréable de la semaine. […] Que les parents fassent preuve d’une attention particulière à l’égard de leurs enfants auxquels ils liront les passages les plus attrayants de l’histoire de la Bible. Qu’ils leur apprennent à révérer le jour du sabbat et à l’observer selon le commandement de l’Éternel. […] Les enfants feront du sabbat leurs délices s’ils sont habitués à le respecter. Ils s’intéresseront aux bonnes lectures ou à des conversations ayant trait au salut des âmes.

Au cours de la journée, tous devraient avoir l’occasion de sortir. […] Que les jeunes esprits associent la pensée de Dieu à la contemplation de la nature, que leur attention soit attirée sur les gages que le Seigneur a donnés de son amour pour l’homme en créant le monde. […] Lorsqu’ils verront la magnificence de ce qu’il a fait pour le bonheur de l’homme, ils seront amenés à le considérer comme un Père tendre et aimant. […] En s’apercevant que le caractère de Dieu se présente sous les traits de l’amour, de la bonté, de la beauté, ils seront conduits à l’aimer. 

Le sabbat est une agrafe d’or qui unit Dieu et son peuple. 

Sanctifier le sabbat, c’est travailler à son salut éternel. 


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.