Morning Watch du 26 novembre 2020

“Le Fils de l’homme viendra dans la gloire de son Père, avec ses anges, et alors il donnera à chacun ce que lui auront valu ses actes.” Matthieu 5:20

Il n’y aura aucune place dans le royaume spirituel du Christ pour ce qui brille avec tant d’éclat sur notre terre. Tout ce qui est vanté hautement par les hommes et qui les enfle d’orgueil : classe, rang, situation ou fortune, n’est nullement apprécié dans le royaume céleste. Le Seigneur déclare : “J’honorerai celui qui m’honore, mais ceux qui me méprisent seront méprisés.” 1 Samuel 2 :30. Dans le royaume du Christ les hommes sont estimés d’après leur valeur spirituelle. … 

Dans ce royaume règne un ordre extrêmement supérieur à celui des nations terrestres. Que nous ayons une position élevée ou humble, nous ne serons pas choisis d’après notre rang ou notre fortune ou notre éducation mais uniquement d’après notre aptitude à obéir à la Parole de Dieu. Tous ceux qui, guidés par l’égoïsme et par l’ambition, ont combattu pour obtenir des positions élevées en se rendant importants sans vouloir confesser leurs erreurs ou leurs fautes n’auront aucune place dans le royaume des cieux. Les hommes recevront l’honneur d’être membres de la famille royale d’après la façon dont ils auront témoigné en faveur de Jésus. Ceux qui n’auront pas renoncé à eux-mêmes, qui n’auront manifesté aucune sympathie pour les malheurs de leur prochain, qui n’auront pas cultivé les précieux dons de l’amour, qui n’auront pas montré patience et douceur dans leur vie ne seront pas transformés quand le Christ reviendra…. 

Le caractère qui nous est propre maintenant décide de notre future destinée. … Si les hommes deviennent membres de la famille royale du Christ, ce sera grâce au ciel qu’ils auront commencé à découvrir sur la terre…. Ils emporteront avec eux dans les cours célestes toutes les grâces, toutes les qualités précieuses et saintes acquises ici-bas. 
Le Seigneur connaît ceux qui sont fidèles et sincères parmi les sujets de son royaume terrestre. Tous ceux qui font ici-bas sa volonté comme elle est faite dans le ciel deviendront membres de la famille céleste du Très-Haut.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.