Morning Watch du 1er Décembre 2020

“Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!” Apocalypse 1:7

C’est sous une forme humaine que le Christ est monté au ciel. Les disciples l’ont vu tandis qu’une nuée l’accueillait. Le même Jésus qui avait marché, parlé et prié avec eux; qui avait rompu le pain avec eux; qui s’était trouvé, avec eux, dans leur barque sur le lac; et qui ce jour même avait fait, avec eux, l’ascension pénible du mont des Oliviers, — ce même Jésus était allé partager le trône de son Père. 

Les anges assurent que ce même Etre qu’ils ont vu montant au ciel, en reviendra comme il y est monté. Il viendra “avec les nuées. Tout homme le verra.” “Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu.” “Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.” 

Ainsi se trouvera accomplie la promesse que le Seigneur a faite aux disciples : “Lorsque je serai allé vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.” Les disciples peuvent donc se réjouir dans l’espérance du retour du Seigneur.


Le Morning Watch est premier plan de lecture du département de la Jeunesse Adventiste paru pour la première fois en 1908, soit un an avant l’intégration officielle du département dans l’organigramme de l’Eglise.
Le Morning Watch mis en ligne depuis janvier 2020 est l’édition de l’année 1908.