9 décembre 2020 – Travail et spiritualité.

« Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit » (Gal. 5:25, LSG). Le travail et la spiritualité sont indissociables. Le christianisme n’est pas un vêtement que l’on peut mettre ou enlever au gré des humeurs ou des différentes phases de la vie. Au contraire, le christianisme crée un nouvel être qui se manifeste dans toutes les dimensions de la vie, y compris le travail.

Lisez Galates 5:22-26. Quels sont les dons que Paul décrit également pour vous et votre travail ?

Un dictionnaire des mots du Nouveau Testament décrit la personne « spirituelle » comme « celle qui manifeste les fruits de l’Esprit à sa manière ». Nous pouvons en conclure que, grâce à notre lien avec Christ, nous, les êtres humains, fonctionnerons en tant que croyants dans tous les aspects de notre vie.

Un patient gisait à l’hôpital de Floride alors que son ami le plus proche veillait à son chevet. Les infirmières entraient et sortaient de la chambre, s’occupant des besoins du patient. Cherchant à faire avancer la conversation, l’ami a demandé aux infirmières où elles avaient suivi leur formation. Beaucoup ont répondu qu’elles avaient été formées à Florida Hospital College. Cela eu une grande impression sur l’ami. Il s’est ensuite rendu à plusieurs reprises à Florida Hospital College pour voir ce qu’il en était.

Pourquoi ? Parce qu’il avait dit aux gens que les infirmières formées dans cette école semblaient donner constamment des soins plus tendres et plus affectueux à son ami mourant que les infirmières qui avaient été for- mées ailleurs. Autrement dit, il a pu constater une grande différence entre elles et les autres en ce qui concerne leur attitude envers son ami mourant.

Ainsi, il a posé de nombreuses questions sur l’université et sa mission, et il a fini par laisser un don de 100 000 dollars pour former davantage d’infirmières comme celles qu’il avait vues en action. Oui, la spiritualité est un mode de vie.

Comment manifestez-vous votre propre spiritualité dans les tâches quotidiennes de votre vie ? Quelle impression pensez-vous faire (car, en fin de compte, vous faites une impression) ?