
« Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans rien payer ! Pourquoi pesez-vous de l’argent pour ce qui ne nourrit pas et travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents. » (Esaïe 55.1,2)
Quand Dieu vous invite à vous restaurer, il ne regarde pas ce que vous avez dans les mains !
Il vous arrive de penser aux différents repas de la journée, surtout quand il faut faire des courses, préparer à manger ou mettre des boissons sur la table, etc. Un vrai casse-tête pour certains, n’est-ce pas ? Dieu veut également nous restaurer. Le Dieu qui se révèle dans la Bible n’est pas un Dieu qui marchande, un Dieu commerçant ou commercial. Il ne cherche pas à tirer profit de son expertise ou de sa puissance. Tout ce qu’il veut, c’est le bien de sa créature.
La Bible résonne de cette invitation au salut, à la réconciliation que Dieu propose à l’humanité. Dans son amour, il cherche à sauver, à ramener à la maison ses enfants égarés par le péché. Et quand il les sait fatigués par les errances morales, les tergiversations éthiques, les hésitations face à un engagement sérieux et durable, il met en mouvement sa grâce qui cherche et sauve, qui chérit ceux qui viennent à lui. Il les rassure. Alors il nourrit les fatigués, il relève les blessés de la vie et tout cela se résume en un mot : Amour !
Dieu est Amour, que vous le croyiez ou non ! Dieu reste un Dieu d’amour même si vous refusez de le suivre. Mais ne doutez pas de cet amour et ne croyez pas que Dieu vous demande d’être impeccable avant de vous prendre au sérieux et de vous accueillir. Si vous écoutez sérieusement, attentivement son invitation, vous comprendrez que c’est lui qui fait tout. Si vous avez faim et soif, spirituellement, moralement, si votre vie paraît vide de sens, allez vers lui et dites-lui en toute simplicité que vous acceptez son amour. C’est gratuit. !
Prière du jour : « Mon Dieu, aie pitié de mon incrédulité. Change mon cœur afin que je comprenne que ton amour est plus fort que toutes nos bêtises, nos négligences, nos erreurs. Ton amour sauve et tu nous demandes seulement de l’accepter et de marcher fidèlement avec toi. Aide-moi en ce sens, s’il te plaît, car je veux avancer avec toi. Amen ! »
Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah
© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.
Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.