Une Tranche Par Jour – 28 février : Aimer pour témoigner

« Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi. O Dieu, Dieu de mon salut ! Délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde. Seigneur ! Ouvre mes lèvres, Et ma bouche publiera ta louange. (Psaume 51.12-15)

Nous avons parfois de la peine à dire ce que Dieu fait pour nous. Enfin, je dis « nous » parce que je vois que c’est apparemment plus facile pour certaines personnes.

Le psalmiste, qui a conscience de son double péché avec préméditation, ne veut pas parler sans savoir ce qu’il dit. Il veut raconter ce que Dieu fait pour l’homme, surtout lorsque ce dernier expérimente le pardon, la réhabilitation et le réconfort de se sentir aimé de Dieu. Il veut guérir de ses erreurs.

Comprenons que c’est parce qu’il aime sa créature que Dieu lui accorde son pardon. Il ne désire pas nous voir déprimer, nous morfondre et nous apitoyer sur nos malheurs ou nos erreurs. Dieu veut nous relever de nos chutes, nous guérir de nos erreurs et nous aider à poser un regard optimiste sur la vie, malgré les défis inhérents à la condition humaine. Il veut nous restaurer et nous rétablir dans les droits de la rédemption. Seul l’amour puissant de Dieu peut accomplir cela !

Louer Dieu pour cet acte de réhabilitation est une joie pour David. Il sait d’où le Seigneur l’a appelé, il a conscience que ses actes passés n’honoraient pas la relation qu’il prétendait avoir avec le Seigneur. Ce dernier ne nous demande pas d’être parfaits avant de nous sauver ou de nous transformer.

Qu’êtes-vous disposé à « publier » comme haut fait divin dans votre itinéraire humain ? Que voulez-vous partager comme signe d’amour que Dieu vous a communiqué, aujourd’hui, ou en cet instant même ?

Regardez autour de vous : il y a au moins un signe de son amour pour vous. Faites-le savoir…

Prière du jour : « Donne-moi la joie du salut et remplis mon cœur de ces élans de partage et de témoignage. Que le Saint-Esprit m’aide à raconter ce que tu fais dans ma vie. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.