Une Tranche Par Jour – 18 Juillet : Confiance et bienveillance

« Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? » (Matthieu 24.45)

On ne peut pas être bon disciple et mauvais serviteur. On ne peut pas être membre du corps du Christ et ne rien faire pour ce même Christ. Y aurait-il des membres qui ne rendent aucun service à leur communauté de foi ? Y aurait-il des pseudo-disciples qui ne fassent aucun cas de la confiance que Dieu lui-même place en eux, négligeant ainsi les multiples occasions de faire fructifier le talent attribué ?

La gestion d’une vie chrétienne passe par une claire prise de conscience des ressources que le Seigneur nous confie et une décision de les mettre à son service. Notre engagement en tant que chrétien se vérifie dans notre service efficace. Le Christ invite à passer d’une culture de participation au groupe à une culture du résultat pour augmenter le patrimoine de la foi, augmenter le capital du Maître, ce qui correspond aux biens précieux que Jésus présentera au Père. Et quel est le bien le plus précieux que Jésus possède ici-bas sinon son Eglise, qu’il est en train de préparer comme une épouse « sans tache, sans défaut… » (Ephésiens 5.26). Ainsi, nous pourrions intégrer, entre autres, l’amabilité comme un moyen de purification.

Connaissez-vous vos dons ? Si vous n’êtes pas sur terre par hasard, que faites-vous de votre potentiel de service ? Les dons que Dieu vous a confiés sont-ils utilisés pour votre gloire personnelle ou pour la gloire de Dieu ? Ces questions méritent notre attention car plus nous glorifions Dieu par nos dons, plus nous aurons la joie de le servir…

Le service pour la cause du Christ n’est pas une option qui se considère dans la passivité. Etre disciple du Christ implique la notion de service et l’accepter vous conduit inévitablement dans la relation à autrui. Vous imaginez bien que ce service ne saurait s’exercer sans le témoignage de bienveillance et d’amabilité. 

Faites confiance au Seigneur : il vous aidera dans votre ministère et il vous donnera de multiples occasions pour manifester de l’amabilité et de la bienveillance.

Prière du jour : « Père céleste, notre ministère n’aurait pas de véritable pertinence et d’efficacité sans amabilité. Merci de nous transformer pour en témoigner. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.