Une Tranche Par Jour – 19 Juillet : Transformés pour être aimables !

« L’amour est de Dieu […] car Dieu est amour ». (1 Jean 4.7-8).

Ouvrez votre cœur à l’éducation proposée par un Dieu d’amour !

La raison majeure pour laquelle Dieu veut que nous soyons aimables, c’est qu’il est amour et qu’il nous a créés pour lui ressembler, bref pour aimer ! Si nous sommes capables d’aimer, c’est uniquement parce que Dieu nous aime et qu’il peut créer en nous la bienveillance.

Nous avons été créés à l’image de Dieu pour faire deux choses sur terre : apprendre à aimer Dieu et apprendre à aimer notre prochain. Le défi majeur de la vie est essentiellement relationnel !

Il est probable que les épreuves de la vie, les mauvaises expériences relationnelles vous aient conduit à la méfiance, ou disons-le autrement, à un excès de prudence. Vous ne faites pas confiance car certaines personnes vous ont fait du tort. Or, lorsque vous rencontrez le Christ, il vous propose de remplir votre vie de son amour. Si vous l’acceptez, vous vous rendrez compte que c’est vrai, en dépit de ces épreuves.

Nous devons arriver à un stade où nous comprenons enfin pleinement l’amour total et inconditionnel de Dieu. Nous devons assimiler cette vérité selon laquelle nous ne pouvons pas empêcher Dieu de nous aimer. Une fois que nous serons en sécurité dans l’amour inconditionnel de Dieu, nous serons beaucoup plus faciles à vivre. Nous nous mettrons moins en colère. Nous serons plus patients, plus prompts à pardonner, plus miséricordieux, nous userons de bienveillance. Nous vaincrons les convoitises et les pensées malsaines. Mais vous ne pouvez pas donner aux autres ce que vous n’avez pas reçu. C’est pourquoi, alors que vous prenez conscience de l’amour de Dieu pour vous, ma prière est que vous le laissiez aussi guérir votre cœur, afin que son amour puisse s’écouler librement au travers de vous. Il est impossible d’aimer les autres tant que vous ne vous sentez pas véritablement aimé vous-même. Dieu veut nous transformer pour nous rendre aimables.

Une vie chrétienne sans amabilité ressemblerait très vite à un arbre fruitier qui ne donnerait jamais de fruits… Une petite tranche d’amabilité par jour ! C’est possible…

Prière du jour : « Seigneur ! Tu es amour et toi seul peux m’apprendre l’amabilité. Fortifie ma foi pour que j’aime mon prochain comme moi-même ! Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.