Une Tranche Par Jour – 18 Août : Œuvrer pour croire encore plus

« C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. C’est par la foi qu’il vint s’établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu’Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. » (Hébreux 11.8,9)

La confiance ne s’obtient pas dans une salle de classe. Elle se découvre à l’aune des promesses divines pour les différents aspects de notre vie quotidienne. Une telle confiance, nourrie par les riches enseignements de la Parole de Dieu, forgera notre mentalité et c’est cette dernière qui reflètera l’engagement du membre d’église. Toute église avancera selon la mentalité que le membre y injecte. Elle progressera au rythme de toute participation à sa vie quotidienne, selon la vision à long terme que chacun aura pour elle. Si le membre voit les choses de manière minimaliste, son église ira à cette vitesse-là. S’il croit que la cause de Jésus-Christ est la plus juste des causes, il changera de vision et fera tout pour que l’Eglise en sorte gagnante.

La gestion chrétienne d’une vie signifie qu’il y a deux défis à relever : réussir sa vie ici-bas plus que réussir dans la vie et augmenter le capital du Maître. Cela peut aussi conduire le croyant à inviter le plus grand nombre de personnes à emprunter le chemin du royaume et tout faire pour que ceux qui y marchent se sentent heureux, solidaires, aimés… C’est comme convaincre des gens à emprunter une voie sûre tandis que d’autres veulent à tout prix passer là où il y a de nombreux risques… L’invitation doit correspondre à une conviction personnelle, pour qu’elle aille droit au cœur. Il n’est pas question d’abandonner le navire aux rats. Si gérer sa vie c’est d’abord chercher à lui donner un sens, une utilité, il est certain que tout investissement pour la cause du Christ sera le plus beau parce que c’est le seul qui ne repose sur aucune spéculation, ou sur aucune loi fiscale. Gérer, c’est prévoir. Prévoir, c’est voir avant les autres ou avant l’événement lui-même. 

Une nouvelle journée pour voir avec les yeux de la foi ! 

Prière du jour : « Merci mon Dieu, de poursuivre ton œuvre en moi. Aide-moi, afin qu’à mon tour, je manifeste cette tranche du fruit de l’Esprit qu’on appelle la foi. Amen ! » 

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.