Semaine du 5 au 11 septembre 2021
Gabon
Le programme OYiM ouvre une nouvelle église au Gabon
Une quarantaine de jeunes ont récemment répondu à une invitation à participer au programme One Year in Mission (OYiM) en collaboration avec Global Mission pour un programme d’évangélisation dans la ville de Ndjolé, au Gabon.
Au cours du mois d’août 2021, la Mission du Gabon a organisé un camp missionnaire OYiM dans la ville de Ndjolé, et le programme a vu la participation de jeunes âgés de quatre à soixante ans. Compte tenu de la pandémie, ils ont employé des “petits groupes d’évangélisation”, une méthode dans laquelle chaque groupe était chargé d’animer une étude biblique dans les maisons de chacun des contacts du missionnaire.
Chaque jour, après avoir fait leurs propres études bibliques, ils étaient déployés pour visiter et donner des études à leurs contacts identifiés. Chaque groupe comprenait un prédicateur, un coordinateur et un intercesseur. Les groupes ont également distribué près d’un millier de dépliants traitant de sujets tels que le plan de rédemption, l’état des morts, le sabbat et le jugement.
Israël, l’un des campeurs, a admis que l’expérience était belle, et les campeurs Ruth et Jered ont été très heureux de voir la joie dans les yeux de ceux qui ont reçu la littérature biblique.
Parmi les livres distribués, le livre missionnaire de l’année “L’espoir en temps de crise” a eu un fort impact sur cette communauté locale du Gabon.
En plus de la littérature, les groupes missionnaires ont fait ce que le Seigneur a dit dans Luc 9:13 – “donnez-leur vous-même à manger” – et ont également distribué des kits alimentaires à chaque famille avec laquelle ils ont étudié.
A la fin du programme OYiM 2021, plusieurs personnes ont demandé à être baptisées, et le 28 août la première église de Ndjolé a ouvert ses portes.
C’était une joie de voir qu’après deux semaines d’évangélisation, l’objectif de la mission était atteint : une église à Ndjolé.
“Ces jeunes ont accompli la mission d’évangélisation et aujourd’hui nous pouvons voir les résultats”, déclare Abessolo Brillant, coordinateur du programme Global Mission.
Paul Auger Moungala, secrétaire exécutif de la Mission Gabon, estime que cette expérience était importante. “Il était essentiel que les jeunes participent au programme OYiM dans l’évangélisation de proximité et parlent de Jésus”, conclut-il.
Revue de presse
La Réunion
Semaine de prière de la famille
Sur le salon Roche Ecrite, ce sont une soixante de connexions qui ont été comptabilisées chaque soir pour la semaine de prière de l’unité de la famille. À un mois de la campagne d’évangélisation d’octobre, cette semaine a aussi servi de moment de réveil et de réforme.
A l’occasion de ce programme, les pasteurs Jean-Paul Vimbouly et Daniel Jennah (les conférenciers de la campagne d’octobre) ont conduit les participants dans des réflexions bibliques sur le thème du fruit de l’Esprit. Prières et témoignages ont également rythmés ces moments spirituels.
Etats-unis
La première femme aumônier adventiste du septième jour promue lieutenant-colonel de la réserve de l’armée américaine
Wanda Acevedo est devenue la première femme adventiste du septième jour à être promue lieutenant-colonel dans la réserve de l’armée américaine lors d’une cérémonie spéciale à Fort Buchanan, à Porto Rico, le 28 avril 2021. Avec ce grade, Acevedo devient l’aumônier adjoint du commandement et supervise toutes les équipes de soutien religieux et d’aumônerie qui servent plus de 5 000 soldats sur la base…
Lire l’article en français sur la Division Interaméricaine
Brésil
Des volontaires créent un réseau de soutien pour les mères en situation de vulnérabilité sociale
Incontestablement, la maternité est un défi et elle l’est encore plus pour les femmes en situation de vulnérabilité sociale. Pour aider ces familles, un groupe de volontaires de Maringá, dans l’intérieur du Paraná, au Brésil, a créé un projet appelé Baby Partner. Le groupe se concentre sur la confection de paniers pour les nouveau-nés contenant tout ce dont un bébé peut avoir besoin, ainsi que sur la fourniture de ressources pour aider et guider les mères dans les domaines psychologique, juridique, sanitaire, de l’allaitement et spirituel…
Philippines
L’évangélisation des jeunes baptise 3 804 personnes dans le sud des Philippines
Les réunions d’évangélisation de la Voix des jeunes (VOY) ont duré onze jours et ont ouvert la voie au baptême de 3 804 âmes précieuses lors du programme de clôture du 22 mai. Ces nouveaux membres ont été introduits par le biais de plusieurs événements d’évangélisation dans divers endroits du territoire de l’Union de Fédérations des Philippines du Sud (SPUC).