Une Tranche Par Jour – 26 octobre : Puisque tout vient de Dieu

« J’ai cherché l’Éternel, et il m’a répondu ; Il m’a délivré de toutes mes frayeurs. Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. » (Psaume 34.4,5)

Comme un cultivateur prend soin de ses fruitiers et espère y voir des fruits, Dieu est un bienfaiteur et il veut voir des résultats dans la vie de ses enfants.

En fin de compte, que devons-nous retenir de toute réflexion sur une saine gestion de sa vie, lorsque nous parlons de reconnaissance, de fidélité dans les dîmes et dans les offrandes ? Plusieurs leçons sont importantes :

  • Tout vient de Dieu !
  • Dieu doit occuper toute la place dans notre vie !
  • Ce qui appartient à l’Eternel est à l’Eternel !
  • Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir !

Tout ce que nous avons, de la respiration naturelle aux ressources matérielles, tout nous vient de Dieu. A partir de là, nous sommes invités à faire preuve d’humilité et de reconnaissance envers le Seigneur. 

La Bible dit que là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. Aujourd’hui, en ces temps de défi face aux variations économiques, la précarité, le chômage, les délocalisations et autres risques sociaux, le chrétien est appelé à faire confiance aux promesses de Dieu et preuve de prudence dans sa manière de gérer ce qu’il possède. En somme, la manière dont nous gérons notre vie, nos talents et nos ressources révèlera l’état de notre foi et la qualité de notre participation à la cause du Seigneur. 

Quand le fruit de l’Esprit est remarqué par ceux qui observent les chrétiens, cela signifie que le Saint-Esprit est réellement à l’œuvre et qu’il réalise des progrès dans la vie de ces derniers. Existe-t-il des aspects de votre vie que vous aimeriez voir le Saint-Esprit prendre en main ? Si oui, alors il serait temps de lâcher prise et de lui laisser les commandes.

Si tout vient de Dieu, cela signifie qu’une vie équilibrée également peut venir de Dieu.

Prière du jour : « Merci mon Dieu, de pourvoir à nos besoins et de nous conduire dans le chemin du salut. Béni soit ton nom. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.