Une Tranche Par Jour – 20 novembre : Le chemin de délivrance

« Mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c’est l’Esprit ; et là où est l’Esprit du Seigneur, là est la liberté. Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit. » (2 Corinthiens 3.16-18)

La vraie conversion permet de voir où Dieu veut nous conduire, sous la douce influence de l’Esprit.

L’esprit missionnaire est un antidote au sectarisme et au nombrilisme. Tout chrétien engagé dans le témoignage de ce que Dieu a fait pour lui et dans la proclamation de l’avènement de son royaume développera une mentalité positive, optimiste et cela se verra autour de lui. 

Comment concevez-vous le terme de « mission » dans le monde contemporain ? Y a-t-il une personne dans votre environnement familial qu’il est urgent de « sauver » spirituellement ? Qui voulez-vous conduire au baptême cette année ? Qu’en est-il de vos amis, de ceux qui n’ont pas encore répondu à l’appel du Seigneur ?

La Bonne Nouvelle du salut en Jésus-Christ doit être prêchée dans le monde entier. Le monde dont il est question ici ne commence pas de l’autre côté du continent où vous vivez ou de l’autre côté de l’océan qu’il vous arrive de contempler. Il commence à l’endroit où vous vous tenez en cet instant, au sein du foyer, dans la rue où nous habitons, à l’école, à l’université, au travail, sur le terrain de sports… Le monde est grand, n’est-ce pas ? Si vous êtes disciple du Christ, alors le chemin de foi vous conduira inévitablement en mission.

Le fruit de l’Esprit, lorsqu’il est visible dans votre vie, donnera l’occasion aux autres de voir qu’un engagement avec Dieu transforme réellement une vie.

Une nouvelle journée s’ouvre devant vous. Et pendant cette même période, Dieu compte sur vous pour partager la Bonne Nouvelle du salut à ceux qui sont dans votre environnement quotidien.

Prière du jour : « Seigneur, tu nous donnes l’occasion de témoigner pour toi. Aide-nous à nous soumettre à ta volonté pour que la Bonne Nouvelle du salut soit prêchée. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.