Une Tranche Par Jour – 13 décembre : Du fruit pour la gloire de Dieu

« Peuples, bénissez notre Dieu ; faites résonner sa louange. Celui qui nous fait vivre n’a pas laissé nos pieds chanceler. » (Psaume 66.8,9)

Une vie consacrée à la cause du Christ est une vie faite pour la gloire de Dieu. Il y a des dizaines de manières de glorifier mais nous retiendrons, pour ne pas nous éparpiller, quelques-unes seulement :

Le fruit de l’Esprit et l’adoration. C’est visiblement notre premier devoir envers Dieu. Ainsi le précise l’Evangile éternel (Apocalypse 14.6-7). Le fruit de l’Esprit produit un élan d’adoration, et visiblement c’est l’amour que nous portons vers Dieu qui nous pousse à l’adorer. Il faut comprendre l’adoration comme étant plus que la louange, les chants et même la prière. L’adoration, parce que fruit de l’Esprit, devient nécessairement une manière d’être, un mode de vie. Ceux qui aiment Dieu l’adorent !

Le fruit de l’esprit et l’amour du prochain. Quand un fruit est bon, il mérite d’être partagé. Qui n’a pas fait goûter son fruit préféré à ceux qu’il aime ? Produire du fruit de l’Esprit conduit le croyant vers autrui, autrement dit vers l’amour pour ses semblables. Quiconque est né de l’Esprit manifestera une vie transformée et animée de bons sentiments. Faisant partie de la famille de Dieu, il fera tout pour participer au corps du Christ, qui est l’Eglise et il donnera de son temps, de son énergie et de ses moyens financiers pour que l’Eglise progresse, que la cause du Christ soit honorée.

Le fruit de l’Esprit et l’imitation du Christ. Toute notion de croissance fait appel à celle de la maturité, impliquant une maturation et il est évident que le croyant ne trouvera son plein épanouissement qu’en prenant Jésus-Christ pour modèle. La maturité spirituelle, c’est apprendre à penser, agir et se comporter comme le Christ. Paul dit bien, ailleurs, que les croyants sont « transformés en la même image, de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur ». (2 Corinthiens 3.18) La question est de savoir si nous voulons réellement imiter le Christ.

Le fruit de l’Esprit nous met dans la proximité du Seigneur !

Prière du jour : « Merci Seigneur, pour ton œuvre en nous. Avec reconnaissance, nous voulons partager ce que tu fais pour nous. Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.