Une Tranche Par Jour – 22 décembre : Adorer le Seigneur

« Acclame Dieu, terre entière ! Chantez la gloire de son nom, rendez-lui gloire par la louange ! Dites à Dieu : Que tes œuvres sont redoutables ! A cause de ta grande force, tes ennemis te flattent. Toute la terre se prosterne devant toi et chante pour toi ; elle chante ton nom. »  (Psaume 66.1-4)

Le Saint-Esprit nous conduit dans la vérité et nous aide à célébrer le Seigneur !

Adorer le Seigneur, c’est aussi entrer dans une démarche d’acclamation, d’adoration, de louange et de témoignage. Vous avez probablement été confronté à des changements, progressifs ou brusques, en matière de liturgie et ce n’est pas toujours facile à gérer. Cela va d’une question d’attitude personnelle à la conception même qu’on se fait du culte au sein de l’église que vous fréquentez. 

J’aime aller au culte à l’église, surtout en famille. J’aime vivre le temps du culte au sein de ma famille. C’est quelque chose que nous voulons comme un élément courant, presque « ordinaire » (mais pas banal), de notre vie quotidienne.

Le culte devient donc un moment privilégié d’offrande, de don du peuple (forcément de l’individu), de son adhésion, sa foi, son espérance et son amour à travers une démarche empreinte de la Parole de Dieu, elle-même porteuse de promesses, de dons de la grâce, des bienfaits pour le peuple. En vivant le temps du culte, individuel ou communautaire, le croyant apprend à ouvrir son cœur et ses mains à la grâce divine qui ne manquera pas de se déverser en bénédictions.

Aussi, lorsque nous sommes poussés par le Saint-Esprit à adorer notre Dieu, nous devons y répondre avec enthousiasme et volonté d’offrir notre vie comme un sacrifice vivant. C’est l’occasion de confirmer notre relation avec le Seigneur de la vie, de la soigner avec attention et humilité, pour exprimer notre appréciation des bontés divines envers nous. 

Le fruit de l’Esprit nourrit la vie du croyant, entre autres, en amour, foi et paix. L’amour recherche la fidélité en vue d’une relation paisible. Le Saint-Esprit est donc disposé à nous aider dans cette démarche.

Faites-en l’expérience pendant cette journée.

Prière du jour : « Seigneur, je t’aime. Je veux t’adorer ! Amen ! »

Une tranche par jour est un livre de méditations quotidiennes sur le fruit de l’Esprit, écrit par le Pasteur Daniel Jennah


© Daniel Jennah / Maradil – 2020
Les méditations sont publiées sur le site restonsunis.com et les pages Instagram et Facebook d’Adventiste Réunion avec la permission de l’auteur.

Il est rappelé que le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur, est illicite et constitue une contrefaçon, aux termes des articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.