10 mai 2022 – Vous êtes la lumière [Jour 8]

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ; et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux. – Matthieu 5:14-16

Le monde est plongé dans les ténèbres. Sans le Christ nous sommes comme une mèche éteinte, . . . Mais, lorsque nous nous tournons vers le Soleil de Justice, lorsque nous entrons en contact avec Jésus, l’âme entière est illuminée par sa radieuse présence. Les disciples du Christ doivent être plus qu’une lumière au milieu des hommes. Ils doivent être la lumière du monde. … Les anges vous attendent pour communiquer, par votre moyen, la lumière du ciel aux âmes qui sont sur le point de périr – Thoughts From the Mount of Blessing, p. 40

Défi du coeur

Avez-vous lu la citation partagée ci-dessus ? Relisez-la encore. Vous rendez-vous compte que des anges attendent de travailler à travers vous pour atteindre des personnes perdues ? N’est-ce pas incroyable ?

Vous êtes invité à être rempli du Saint-Esprit pour votre sanctification personnelle, mais aussi pour participer pleinement à la diffusion de la vérité, de l’amour et de la justice de Jésus dans un monde dont le temps est compté.

Pensez à votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues de travail. Demandez à Dieu de vous montrer ceux qui ont besoin de la lumière de Jésus dans leur vie. Pour qui devriez-vous prier et qui devriez-vous contacter spécifiquement cette semaine ?

Sujets de prière

  • Priez avec urgence pour les 7 noms de votre liste.
  • Priez pour que Dieu vous aide à identifier les besoins de ceux pour qui vous priez et pour qu’il vous donne la sagesse nécessaire pour les aider.
  • Priez pour les institutions médicales adventistes de votre région, et du monde entier, afin qu’elles soient une lumière pour Sa gloire en touchant ceux qui ont besoin de guérison et d’encouragement. 
  • Priez pour les croyants qui luttent au Soudan alors que les troubles économiques et les précipitations irrégulières font grimper les prix et réduisent les récoltes.
  • Priez pour que Dieu brise les chaînes qui retiennent tant de personnes dans l’esclavage spirituel.