Projet Tragédie des siècles 2.0

Participez à la distribution de millions d’exemplaires en 2023 et 2024 pour préparer le retour de Jésus.

“Le Seigneur m’a impressionné pour écrire ce livre afin qu’il soit diffusé sans délai dans toutes les parties du monde, car les avertissements qu’il contient sont nécessaires pour préparer un peuple à se tenir debout au jour du Seigneur.”

ELLEN G. BLANC, MANUSCRIT 24, 1891

Guide d’étude pour La tragédie des siècles par Ellen G. White

Les Adventistes du septième jour ont besoin de plus qu’une connaissance superficielle du contenu de La tragédie des siècles. La destinée éternelle de chacun dépend de sa relation avec les enjeux de ce conflit, qui atteint son apogée dans la dernière génération de l’humanité. La crise qui attend l’Église du reste est brièvement décrite dans Apocalypse 13 et 14. Dieu a envoyé à son peuple qui doit personnellement faire face à cette crise, par le don de prophétie, des instructions détaillées sur ce qui va arriver et sur la manière de s’y préparer. Ces instructions se trouvent, pour l’essentiel, dans ce livre.

« Ordonnée à faire connaitre aux autres » ce que l’Esprit de Dieu avait communiqué à son esprit, l’auteure énonce dans l’introduction l’objectif principal du livre: « leur raconter l’histoire du grand conflit, de façon à montrer l’importance de la mêlée qui s’approche à grands pas ».

Alors que l’auteure travaille assidument à l’achèvement du livre, elle écrit en 1884: « Je veux le publier le plus tôt possible, car notre peuple en a tant besoin. J’ai été incapable de dormir la nuit, car je pensais aux choses importantes qui allaient se produire. De grandes choses sont devant nous, et nous voulons appeler le peuple à sortir de son indifférence pour se préparer ».

Ces questions et notes de réflexion ont pour but d’aider le lecteur à adopter une approche approfondie de ce livre. Pour une étude personnelle, consultez-les au fur et à mesure que vous lisez le texte. Pour les groupes de discussion ou d’études bibliques, attribuez des sections à différents membres qui pourront ensuite partager ce qu’ils auront appris. Lorsque vous répondez aux questions, tenez compte des points clés du chapitre au lieu de vous contenter de répondre par oui ou non ou par une seule phrase. Utilisez un stylo et du papier pour relever tout autre point important que vous découvrez.

L’étude nécessaire à la préparation des questions a été très intéressante et bénéfique. L’auteur espère que vous fassiez la même expérience.

D. E. Robinson

Le guide d’étude pour la Tragédie des siècles

Guide préparé par D. E. Robinson et traduit et édité en français par Cyril H. Kparou. Tous droits de retraduction réservés.

Visualiser et télécharger le guide

 

Ressources utiles

Vous pouvez télécharger un kit de promotion (Signet, visuel pour les médias sociaux, affiche, flyer, etc.)

Télécharger le kit de promotion